Coronavirus : « J’ai multiplié par trois le nombre d’hôpitaux censés être capables d’accueillir des malades » annonce Olivier Véran
Lors des questions au gouvernement, Bernard Jomier a questionné Olivier Véran, ministre de la Santé au sujet des mesures mises en place dans les hôpitaux et les communes face au coronavirus.

Coronavirus : « J’ai multiplié par trois le nombre d’hôpitaux censés être capables d’accueillir des malades » annonce Olivier Véran

Lors des questions au gouvernement, Bernard Jomier a questionné Olivier Véran, ministre de la Santé au sujet des mesures mises en place dans les hôpitaux et les communes face au coronavirus.
Public Sénat

Par Pauline Vilchez

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« 80 000 cas de coronavirus 3 000 décès » a déclaré Bernard Jomier, sénateur Socialiste et Républicain lors des questions au gouvernement. Il a demandé au ministre de la Santé des précisions sur la préparation des hôpitaux français et des maires face au coronavirus : « Quels moyens concrets leur sont alloués ? »

Olivier Véran, a annoncé concernant les établissements de santé, que « tout le matériel nécessaire va leur être donné dans les meilleures conditions à travers le réseau d’officines de villes ». Il a aussi affirmé qu’une lettre pour les professionnels de santé « pour savoir quoi faire face à des patients potentiellement infectés » est actuellement réactualisée.

Le ministre de la Santé a notamment insisté sur la multiplication par « trois du nombre d’hôpitaux censés être capable d’accueillir des malades et de les prendre en charge de A à Z. De sorte qu’il n’y ait plus aucun département sans établissement de santé capable d’accueillir ces malades dans de bonnes conditions sanitaires d’isolement, dépistage, diagnostic et formation du personnel médical ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le

6min

Politique

Municipales 2026 : l’absence de budget au 31 décembre peut-elle impacter l’organisation des élections ?

Si le budget de la sécurité de sociale a été adopté par l’Assemblée nationale mardi, rien ne promet un même sort au projet de loi de finances, pour lequel les voies de compromis sont encore plus minces. En cas de non-accord sur le texte, le gouvernement serait contraint de recourir à une loi spéciale. Une piste qui éveille des inquiétudes quant à l’organisation des municipales, dont l’enveloppe est estimée à 200 millions d’euros.

Le