Coronavirus: la secrétaire d’Etat Wargon diagnostiquée à son tour
La secrétaire d'Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a annoncé dimanche qu'elle avait été diagnostiquée positive au...

Coronavirus: la secrétaire d’Etat Wargon diagnostiquée à son tour

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a annoncé dimanche qu'elle avait été diagnostiquée positive au...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a annoncé dimanche qu'elle avait été diagnostiquée positive au coronavirus, devenant la troisième membre du gouvernement à être touchée par la maladie.

"J’ai été diagnostiquée ce jour positive au Covid-19. Je n’ai que des symptômes bénins à ce stade", a annoncé la secrétaire d'Etat sur Twitter. "J’applique la règle : je reste chez moi pour me reposer et protéger les autres".

Emmanuelle Wargon est la troisième membre du gouvernement français diagnostiquée positive au Covid-19, après le ministre de la Culture Franck Riester et l'autre secrétaire d'Etat à la Transition écologique, Brune Poirson.

Cette annonce a provoqué une cascade de réactions négatives sur les réseaux sociaux, où des nombreux internautes ont fait remarquer que de nombreux Français ne pouvaient être testés.

Un porte-parole d'Emmanuelle Wargon a précisé dimanche soir que "le mari de la ministre (urgentiste et au contact de malades depuis le début de l’épidemie)" était "rentré samedi soir de l’hôpital avec des symptômes (fièvre, toux, fatigue)".

"Au réveil, la ministre présentait les mêmes symptômes. Ce matin, accompagnant son mari qui allait se faire tester à l’hôpital, il a été jugé utile de la tester également", a poursuivi le porte-parole.

Partager cet article

Dans la même thématique

Coronavirus: la secrétaire d’Etat Wargon diagnostiquée à son tour
4min

Politique

Budget 2026 : « L’ordonnance, c‘est la négation du Parlement, voilà pourquoi le Parlement doit être raisonnable », déplore Gérard Larcher

Invité du Grand Jury RTL Public Sénat et Le Figaro, le président du Sénat, Gérard Larcher, évoque les discussions budgétaires et déplore le poids du Parti socialiste dans les négociations avec l’exécutif. Opposé à la suspension de la réforme des retraites, le président du Sénat craint également un recours aux ordonnances.

Le

Coronavirus: la secrétaire d’Etat Wargon diagnostiquée à son tour
3min

Politique

« Ce sont des centaines de milliers de patients qui sont aujourd’hui en train de mourir », alerte ce médecin généraliste installé en Haute-Vienne

En France, neuf millions de personnes vivent dans un désert médical. L’augmentation de ce chiffre ne cesse d’inquiéter les professionnels de santé qui appellent le personnel politique à agir au plus vite, car derrière les statistiques se cache un véritable enjeu sanitaire. Raccourcir les parcours de formation des médecins ? Aller aux devants des patients avec des bus médicalisés ? Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Corinne Imbert et le médecin généraliste Martial Jardel pour en débattre dans l’émission Et la Santé ça va ?.

Le

Coronavirus: la secrétaire d’Etat Wargon diagnostiquée à son tour
2min

Politique

« On impose des rythmes de cadres à des enfants », constate Sylvain Chemin, membre de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant

Depuis septembre, près de 140 citoyens tirés au sort se réunissent plusieurs fois par mois au Conseil économique et social pour débattre des temps de l’enfant. Sylvain Chemin, responsable immobilier à Cherbourg-en-Cotentin et père d’une collégienne en classe de 6ème, a pris part aux travaux de cette nouvelle Convention. Son constat est clair et limpide, la réalité des collégiens et des lycéens est à rebours des mesures préconisées. Il témoigne au micro de Quentin Calmet dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le