Coronavirus: le dîner du Crif ,prévu mardi en présence de Macron, reporté
Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) prévu mardi en présence d'Emmanuel Macron est "reporté à...

Coronavirus: le dîner du Crif ,prévu mardi en présence de Macron, reporté

Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) prévu mardi en présence d'Emmanuel Macron est "reporté à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) prévu mardi en présence d'Emmanuel Macron est "reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît la France avec le nouveau coronavirus", a indiqué lundi à l'AFP le président du Crif.

"Compte-tenu de la situation exceptionnelle que connaît la France avec le (nouveau) coronavirus, le président Macron a dû annuler sa participation au dîner du Crif prévu mardi", a déclaré Francis Kalifat. De ce fait, "nous avons décidé, en accord avec la présidence de la République, de reporter à une date ultérieure le 35e dîner du Crif", a-t-il ajouté.

Dans le même temps, l'Elysée annonçait que le chef de l'Etat bouleversait son agenda pour "se concentrer sur la gestion de la crise" du coronavirus avec des rencontres et visites prévues sur ce sujet.

Le président du Crif a néanmoins assuré que ce rendez-vous annuel à Paris, auquel assiste autour du président de la République un millier de personnes (membres du gouvernement, politiques, ambassadeurs, religieux...), se tiendrait "de toute façon en 2020", "sauf si la situation sanitaire devait s'aggraver".

La France, qui compte 130 cas de contamination depuis fin janvier, est devenue l'un des principaux foyers du coronavirus en Europe, avec l'Italie et l'Allemagne. Plusieurs mesures ont été annoncées par l'exécutif, comme l'annulation de tous les rassemblements en milieu fermé de plus de 5.000 personnes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le

SIPA_01222969_000002
8min

Politique

Vote de confiance : quel est le bilan de François Bayrou à Matignon ?

Malgré la surexposition médiatique de ces derniers jours où François Bayrou a tant bien que mal défendu son budget et son choix surprenant de demander en amont aux députés un vote de confiance, le sort du Premier ministre semble scellé. Ses dix mois à Matignon ont été marqués par une propension à s’appuyer sur des propositions de loi, de longues conférences de presse sur le danger de la dette publique, l’échec d’une amélioration de la réforme des retraites et la polémique Bétharram.

Le

Durain ok
2min

Politique

Le sénateur PS Jérôme Durain élu à la tête de la région Bourgogne-Franche-Comté

Le sénateur de Saône-et-Loire, qui s’est récemment illustré en tant que président de la commission d’enquête du Sénat sur le narcotrafic, a été élu à la tête de la région, succédant à Marie-Guite Dufay. Elu sénateur en 2014, il va devoir lâcher son mandat de parlementaire en raison du non-cumul des mandats.

Le