Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire
Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.

Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire

Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La dernière réunion de ce type remontait au 27 février (relire notre article). Le Premier ministre avait invité tous les chefs de parti, tous les présidents de groupe au Parlement, le président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, ainsi que les présidents d’associations d’élus à Matignon pour évoquer le risque d'épidémie. Le même rendez-vous est attendu ce jeudi 12 mars à 9h00.

En deux semaines, la situation a sensiblement évolué. D'une quarantaine de cas recensés le 27 février, le compteur affiche désormais un nombre trente fois plus important. Le gouvernement a activé la deuxième phase du plan national de prévention, le renforçant localement.

À trois jours du premier tour des municipales, cette réunion autour du Premier ministre sera également l'occasion pour les responsables parlementaires et politiques de faire le point sur l'organisation des scrutins partout en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

EDF Reseau de Transport Electricite de Nice
6min

Politique

Marché européen de l’électricité : sortie ou réforme ? Les paradoxes de la normalisation du RN

Alors que les marchés de l’énergie s’affolent, Jordan Bardella a été attaqué par Bruno Retailleau sur sa proposition de sortie du marché européen de l’électricité. Le président du Rassemblement national estime défendre une simple « remise en cause des règles de fixation du prix » sans sortir du marché, illustrant ainsi la stratégie « attrape-tout » du RN, cherchant à la fois à contenter le grand patronat et son électorat populaire.

Le

PARIS. Marine Le Pen prostest in front of French senat
8min

Politique

Sénatoriales 2026 : le RN veut « tripler » son nombre de sénateurs et rêve de créer un groupe

Le RN se prépare dès maintenant pour les sénatoriales de septembre 2026. « Nous avons la volonté de doubler voire de tripler notre nombre de sénateurs », annonce à publicsenat.fr Ludovic Pajot, nommé directeur de campagne, soit frôler les dix sénateurs, permettant de créer un groupe. Mais avant cela, le parti devra réussir les municipales. Il entend, cette fois, éviter les « brebis galeuses ». Il cherche des candidats présentables, capables de « gérer une ville ».

Le