Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire
Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.

Coronavirus : nouvelle réunion jeudi à Matignon avec les chefs de parti et présidents de groupe parlementaire

Une nouvelle réunion, consacrée au virus Covid-19, se tiendra jeudi matin à Matignon avec les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de partis ou encore les présidents des associations d'élus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La dernière réunion de ce type remontait au 27 février (relire notre article). Le Premier ministre avait invité tous les chefs de parti, tous les présidents de groupe au Parlement, le président de l’Assemblée nationale, celui du Sénat, ainsi que les présidents d’associations d’élus à Matignon pour évoquer le risque d'épidémie. Le même rendez-vous est attendu ce jeudi 12 mars à 9h00.

En deux semaines, la situation a sensiblement évolué. D'une quarantaine de cas recensés le 27 février, le compteur affiche désormais un nombre trente fois plus important. Le gouvernement a activé la deuxième phase du plan national de prévention, le renforçant localement.

À trois jours du premier tour des municipales, cette réunion autour du Premier ministre sera également l'occasion pour les responsables parlementaires et politiques de faire le point sur l'organisation des scrutins partout en France.

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS: REF 2026, Rencontre des Entrepreneurs de France 2026 du Medef – Présidentielle 2027 : Premier débat de la campagne entre sept candidats réunis par le Medef
7min

Politique

Présidentielle 2027 : quel est le dernier décompte des candidats déjà sur la ligne de départ ?

À moins de huit mois du premier tour, la course à l'Élysée prend forme. L'élection présidentielle se tiendra les 18 avril, puis le 2 mai 2027, dans un paysage politique fragmenté où les sondages placent l'extrême droite en position favorable. Sur la ligne de départ, les prétendants se bousculent déjà, chacun assurant être le mieux placé pour l'emporter. Mais cette liste reste à ce stade provisoire, aucun nom ne sera officiellement retenu avant la validation des parrainages par le Conseil constitutionnel.

Le

Carte sénatoriale 2026 candidats
2min

Politique

CARTE. Elections sénatoriales : découvrez les candidats dans votre département

Les élections sénatoriales auront lieu dimanche 27 septembre. 178 sénateurs sur 348 que compte la chambre haute, vont être élus ou réélus dans 63 départements et dans la circonscription représentant les Français établis hors de France. Découvrez les noms et les listes des candidats par départements.

Le

PARIS – GATHERING FOR RIMA HASSAN AT PARIS COURT.
3min

Politique

Rima Hassan porte plainte devant la CJR contre Laurent Nuñez pour « violation du secret de l’enquête »

Après les révélations de l’émission de France Télévisions, « Complément d’enquête », Rima Hassan porte plainte devant la Cour de Justice de la République contre le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez pour « violation du secret de l’enquête », suite à la diffusion d’une fausse information dans la presse selon laquelle une petite quantité de drogue de synthèse avait été trouvée dans le sac de l’eurodéputée LFI, lors d’une garde à vue en avril dernier.

Le

Budget 2027 : qui sera touché par les économies proposées par le gouvernement ?
7min

Politique

Budget 2027 : qui sera touché par les économies proposées par le gouvernement ?

Fonctionnaires, retraités, assurés sociaux, ministères hors sphère régalienne ou secteurs d’avenir comme l’écologie ou la recherche, familles : les textes budgétaires devraient concerner de larges pans de la société, en se basant sur les premiers éléments communiqués par le Premier ministre.

Le