Coronavirus: « Pas le moment de la polémique mais de la solidarité » dit Mélenchon
Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé que le moment n'était pas à "la polémique" mais à la ...

Coronavirus: « Pas le moment de la polémique mais de la solidarité » dit Mélenchon

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé que le moment n'était pas à "la polémique" mais à la ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé que le moment n'était pas à "la polémique" mais à la "solidarité et la cohésion", jeudi en réagissant à l'allocution télévisée du chef de l'Etat sur le coronavirus.

"Il faut chercher par tous les moyens à se rentre utile" en allant "se porter au secours des plus isolés, affaiblis, abandonnés", a demandé le président du groupe des députés LFI.

"Il y aura bientôt un pic beaucoup plus élevé que ce que nous connaissons", donc "le moment n'est pas celui de la polémique, mais de la solidarité et de la cohésion, du devoir individuel de respecter les consignes", a-t-il ajouté.

Contrairement à "l'égoïsme social qui nous accable", "il faut agir dans les solidarités concrètes", a-t-il aussi affirmé.

Jean-Luc Mélenchon a aussi critiqué Emmanuel Macron: "Il aura fallu une crise, il est vrai mondiale, pour que le président de la République comprenne qu'un modèle de monde est mort et que le soin dû à tous est une priorité, qu'il donne des consignes à la Banque centrale européenne et renonce à des règles budgétaires dont il nous avait accablés au cours des deux années précédentes", a-t-il lancé.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01240320_000016
3min

Politique

Prix de l’humour politique 2025 : le sénateur Claude Malhuret récompensé « pour l’ensemble de son œuvre »

Le président du groupe Les Indépendants-République et Territoire (Horizons), Claude Malhuret est le Lauréat du grand prix de l’humour politique 2025. Le Press Club de France a décidé de récompenser le sénateur de l’Allier « pour l’ensemble de son œuvre ». Cette année, le patron des sénateurs Horizons s’était distingué à l’international avec sa charge contre Donald Trump et Elon Musk prononcée lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine.

Le

Coronavirus: « Pas le moment de la polémique mais de la solidarité » dit Mélenchon
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le