Corse: la maison d’un responsable LR visée par une bombe pour la 2e fois en 6 mois
La maison familiale du président de la fédération LR de Corse-du-Sud a été légèrement endommagée par l'explosion d'une bombe de...

Corse: la maison d’un responsable LR visée par une bombe pour la 2e fois en 6 mois

La maison familiale du président de la fédération LR de Corse-du-Sud a été légèrement endommagée par l'explosion d'une bombe de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La maison familiale du président de la fédération LR de Corse-du-Sud a été légèrement endommagée par l'explosion d'une bombe de faible intensité dans la nuit de jeudi à vendredi, pour la deuxième fois en six mois, a-t-on appris de source judiciaire.

"Il s’agit a priori d’un engin explosif de faible intensité qui a provoqué de petits impacts sur le mur d’enceinte et sur la maison du gardien", a précisé le procureur de la République d'Ajaccio Eric Bouillard.

Le couple de gardiens, alerté par une détonation vers 22H50, est alors sorti, provoquant la fuite en moto de deux personnes. Aucun blessé n’est à déplorer, a encore ajouté M. Bouillard.

Le président de la fédération LR de Corse-du-Sud Marcel Francisci était quant à lui absent au moment des faits. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

La même villa avait déjà été prise pour cible par un premier attentat le 1er juin dernier. Une charge explosive, qui avait vraisemblablement mal fonctionné, avait détruit le portail de la propriété. Aucun auteur n’a pour l’instant été interpellé.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Louvre : la Cour des comptes étrille les choix stratégiques du musée, qui dispose pourtant de « beaucoup d’argent »

Dans un rapport sévère et très attendu après le « casse du siècle », la Cour des comptes estime que la rénovation des bâtiments du Louvre et leur remise aux normes ont été les parents pauvres des dépenses engagées ces dernières années. Le Louvre, qui dispose d’une « trésorerie extrêmement solide », a privilégié « les opérations visibles et attractives » au détriment des urgences techniques.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit Marine le Pen et Jordan Bardella
3min

Politique

Le sénateur PS Eric Kerrouche veut empêcher le RN de « violer la Constitution » pour en faire « un régime autoritaire »

Les sénateurs PS défendent une proposition de loi constitutionnelle qui limite strictement toute modification de la loi de 1958 au seul article 89 de la Constitution. Une réaction à un texte du RN sur l’immigration, qui reviendrait à transformer la France en « régime autoritaire, avec des mesures illibérales », selon le sénateur PS Eric Kerrouche.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le