Cotentin : les sociétés BTS et Navals Allures embauchent

Cotentin : les sociétés BTS et Navals Allures embauchent

Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans le Cotention à la rencontre de deux entreprises qui embauchent : ★ Société BST – Société de chaudronnerie et tuyauterie : « Nous sommes une société du secteur industriel, spécialisée dans le travail des métaux, la chaudronnerie, la tuyauterie… BST existe depuis 2002, nous sommes […]
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Le Magazine de l'emploi vous accompagne dans une immersion dans le Cotention à la rencontre de deux entreprises qui embauchent :

Société BST – Société de chaudronnerie et tuyauterie : « Nous sommes une société du secteur industriel, spécialisée dans le travail des métaux, la chaudronnerie, la tuyauterie… BST existe depuis 2002, nous sommes installés à Cherbourg. BST emploie 120 personnes en CDI + des intérimaires, au total on est quasi 200 personnes. »

« On rencontre des problématiques de recrutement sur tous les niveaux, des opérateurs soudeurs aux chargés d’affaires en passant par les ingénieurs… On est obligé de refuser certains projets faute de personnel… On aurait bien 30% d’activité en plus si on disposait de suffisamment de personnel. Il faut savoir que le bassin cherbourgeois manque d’attractivité géographique. Souvent les conjoints ou conjointes des personnes qui pourraient être intéressé pour travailler chez nous refusent de venir à Cherbourg. »

L'entreprise est à la recherche :

  • D'opérateur soudeur
  • De Tuyauteur
  • De Chargé d’affaire
  • D'ingénieur

☛ Contacts : https://www.bst-normandie.com/contact  / 02 33 43 91 46

Société Chantiers Navals Allures / Garcia Yachting : Les chantiers Navals Allures et Garcia travaillent à la conception de voiliers.

L'entreprise existe depuis une quinzaine d’années, elle s'est rapidement développée, en doublant pratiquement de taille tous les ans pendant les six premières années. Avec la reprise en 2007 du chantier Outremer et en 2010 du chantier Garcia, notre groupe est devenu le premier pôle dédié aux voiliers de grand voyage en Europe. 

L'entreprise est à la recherche :

  • De Peintre
  • D'Electricien
  • De Menuisier
  • D'Accastilleur

☛ Contacts : http://www.garcia-yachting.com/contact / 02 33 43 22 20

Retrouvez tous les mercredis à 23h00 Le magazine de l'emploi

Le chômage est la première préoccupation des Français. L´emploi est la première préoccupation du... Magazine de l´Emploi. Présenté par Kady Adoum-Douass, Le Magazine de l´Emploi, c´est le nouveau rendez-vous pratique, utile et motivant dédié à l´emploi.

Incursion au coeur des perspectives d´emploi d´une région ; décodage des notions « clé » mais parfois nébuleuses du monde du travail ; rencontre inspirante avec ceux qui ont réussi leur reconversion ; initiatives citoyennes et solidaires dédiées à l´emploi ; immersion dans un métier avec un passionné, conseils concrets pour booster sa recherche d´emploi...

Chaque émission associe kit pratique et partages d´expérience.

Une émission produite par Eden. (Grégoire Olivereau) et Public Sénat.
Parrainé par leboncoin Emploi Cadres

Dans la même thématique

Installation dans un champ d’un panneau indiquant Votre alimentation commence ici
7min

Société

Agriculture : qu’est-ce que les « clauses miroirs » que demandent les agriculteurs ?

Le terme revient souvent dans la crise agricole. Les « clauses » et « mesures miroirs », qu’exigent les agriculteurs, sont un moyen d’éviter une concurrence déloyale. L’idée est d’imposer aux pays tiers les mêmes normes environnementales que celles exigées en France et en Europe aux agriculteurs. Si le gouvernement affiche son volontarisme, leur mise en œuvre est complexe et semée d’embûches…

Le

MARIA RESSA : PRESS CONFERENCE AT RSF PARIS
7min

Société

Respect du pluralisme sur CNews : « Il ne s’agit pas d’encadrer la liberté d’expression, mais de faire respecter la loi », assure Christophe Deloire

Après la décision du Conseil d’Etat demandant à l’Arcom de renforcer son contrôle du respect du pluralisme par la chaîne CNews, Reporters sans frontières est accusé par les médias du milliardaire Vincent Bolloré de porter atteinte à la liberté d’expression. Après avoir reçu le soutien d’une vingtaine d’avocats, RSF se dit déterminé à vouloir faire appliquer la loi.

Le

Cotentin : les sociétés BTS et Navals Allures embauchent
5min

Société

« Mon grand-père a toujours pensé qu'il devait sa vie au fait que Manouchian n'avait pas parlé sous la torture », raconte Pierre Ouzoulias

Petit-fils d’un militant communiste qui a combattu avec Missak Manouchian, le sénateur Pierre Ouzoulias estime que la panthéonisation de ce résistant fusillé par les Allemands scelle « la réconciliation » des Résistances communistes et gaullistes autour de « la vocation fortement universelle et universaliste de la France ».

Le