Cotentin : les sociétés BTS et Navals Allures embauchent

Cotentin : les sociétés BTS et Navals Allures embauchent

Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans le Cotention à la rencontre de deux entreprises qui embauchent : ★ Société BST – Société de chaudronnerie et tuyauterie : « Nous sommes une société du secteur industriel, spécialisée dans le travail des métaux, la chaudronnerie, la tuyauterie… BST existe depuis 2002, nous sommes […]
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Le Magazine de l'emploi vous accompagne dans une immersion dans le Cotention à la rencontre de deux entreprises qui embauchent :

Société BST – Société de chaudronnerie et tuyauterie : « Nous sommes une société du secteur industriel, spécialisée dans le travail des métaux, la chaudronnerie, la tuyauterie… BST existe depuis 2002, nous sommes installés à Cherbourg. BST emploie 120 personnes en CDI + des intérimaires, au total on est quasi 200 personnes. »

« On rencontre des problématiques de recrutement sur tous les niveaux, des opérateurs soudeurs aux chargés d’affaires en passant par les ingénieurs… On est obligé de refuser certains projets faute de personnel… On aurait bien 30% d’activité en plus si on disposait de suffisamment de personnel. Il faut savoir que le bassin cherbourgeois manque d’attractivité géographique. Souvent les conjoints ou conjointes des personnes qui pourraient être intéressé pour travailler chez nous refusent de venir à Cherbourg. »

L'entreprise est à la recherche :

  • D'opérateur soudeur
  • De Tuyauteur
  • De Chargé d’affaire
  • D'ingénieur

☛ Contacts : https://www.bst-normandie.com/contact  / 02 33 43 91 46

Société Chantiers Navals Allures / Garcia Yachting : Les chantiers Navals Allures et Garcia travaillent à la conception de voiliers.

L'entreprise existe depuis une quinzaine d’années, elle s'est rapidement développée, en doublant pratiquement de taille tous les ans pendant les six premières années. Avec la reprise en 2007 du chantier Outremer et en 2010 du chantier Garcia, notre groupe est devenu le premier pôle dédié aux voiliers de grand voyage en Europe. 

L'entreprise est à la recherche :

  • De Peintre
  • D'Electricien
  • De Menuisier
  • D'Accastilleur

☛ Contacts : http://www.garcia-yachting.com/contact / 02 33 43 22 20

Retrouvez tous les mercredis à 23h00 Le magazine de l'emploi

Le chômage est la première préoccupation des Français. L´emploi est la première préoccupation du... Magazine de l´Emploi. Présenté par Kady Adoum-Douass, Le Magazine de l´Emploi, c´est le nouveau rendez-vous pratique, utile et motivant dédié à l´emploi.

Incursion au coeur des perspectives d´emploi d´une région ; décodage des notions « clé » mais parfois nébuleuses du monde du travail ; rencontre inspirante avec ceux qui ont réussi leur reconversion ; initiatives citoyennes et solidaires dédiées à l´emploi ; immersion dans un métier avec un passionné, conseils concrets pour booster sa recherche d´emploi...

Chaque émission associe kit pratique et partages d´expérience.

Une émission produite par Eden. (Grégoire Olivereau) et Public Sénat.
Parrainé par leboncoin Emploi Cadres

Partager cet article

Dans la même thématique

Cotentin : les sociétés BTS et Navals Allures embauchent
8min

Société

Voitures en bout de course, hélicos hors d’âge, loyers qui plombent les comptes : le numéro 1 de la gendarmerie alerte devant le Sénat

Malgré un budget en légère hausse de 200 millions d’euros en 2026, la gendarmerie nationale est contrainte à des « renoncements » multiples, alerte son directeur général, Hubert Bonneau. Face à une hausse de la délinquance et des missions diverses, y compris l’appui aux armées, en cas de guerre face à une autre nation, ses moyens sont insuffisants, juge le patron de la gendarmerie.

Le

SNCF la greve du 21 novembre 2024 en forme ultimatum.
5min

Société

Sabotage sur le réseau SNCF : « Surveiller un tel réseau, c’est quasi-impossible » estime-t-on au Sénat

Après des actes de malveillance qui ont paralysé plusieurs lignes importantes du réseau ferroviaire dimanche et lundi, le ministre des Transports a pointé la difficulté technique de sécuriser 28 000 km de voies. Les parlementaires pointent la même difficulté, alors que les acteurs du ferroviaire soulignent tous un « sous-investissement chronique » dans les infrastructures.

Le