Dans la manifestation marseillaise, Mélenchon jure de « faire reculer » Macron

Dans la manifestation marseillaise, Mélenchon jure de « faire reculer » Macron

Le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a promis mardi de "faire reculer" le président Emmanuel Macron sur sa réforme...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a promis mardi de "faire reculer" le président Emmanuel Macron sur sa réforme du droit du travail, au départ de la manifestation de la CGT à Marseille.

Cette journée de manifestation n'est "pas un test pour nous, c'est un test pour lui", a ajouté devant les journalistes le député de Marseille, venu défiler aux côtés de plusieurs milliers de manifestants, qui se sont élancés vers 11H00 depuis le Vieux-Port.

"C'est à nous de relever le défi", Emmanuel Macron "peut et doit reculer", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. "Nous allons le faire reculer", a-t-il ajouté.

"Nous ne sommes pas en train de faire des barouds d'honneur mais d'organiser une défense implacable du code du travail", a-t-il ajouté. "Ce qui va être la surprise c'est qu'il va finir par céder, ce pays ne veut pas du monde libéral (...) Ici, c'est la France c'est pas l'Angleterre", a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

Dans la manifestation marseillaise, Mélenchon jure de « faire reculer » Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Dans la manifestation marseillaise, Mélenchon jure de « faire reculer » Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le