Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI
L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...

Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul "candidat de gauche" encore en lice dans la 1ère circonscription de la Somme.

Soutenu par La France insoumise, le PCF et EELV, le journaliste, et auteur du documentaire à succès "Merci patron", a obtenu 24,3% des voix dimanche, contre 34,1% à son adversaire de La République en marche (REM), Nicolas Dumont, maire (ex-PS) d'Abbeville.

Secrétaire d'Etat aux personnes âgées dans les gouvernements Valls puis Cazeneuve, Pascale Boistard, députée sortante, a été sèchement éliminée au premier tour (7,06%).

François Ruffin "est le candidat de gauche qui reste" en course pour le second tour, "il faut le plus de députés de gauche possible dans l'hémicycle pour résister à la vague anti-sociale et anti-services publics" portée par le parti d'Emmanuel Macron, a déclaré Mme Boistard interrogée par l'AFP.

"Merci à Pascale Boistard et aux socialistes de la Somme pour leur soutien ! Et au 18 juin !", a tweeté le candidat LFI, qui a reçu aussi le soutien du président national des Jeunes socialistes Benjamin Lucas, candidat suppléant au premier tour dans une circonscription voisine.

De son côté, LFI a appelé ses électeurs à voter, là où elle n'est pas présente au second tour, pour les candidats qualifiés du PCF et les socialistes frondeurs "ayant signé la motion de censure contre la loi El Khomri".

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le