Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI
L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...

Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul "candidat de gauche" encore en lice dans la 1ère circonscription de la Somme.

Soutenu par La France insoumise, le PCF et EELV, le journaliste, et auteur du documentaire à succès "Merci patron", a obtenu 24,3% des voix dimanche, contre 34,1% à son adversaire de La République en marche (REM), Nicolas Dumont, maire (ex-PS) d'Abbeville.

Secrétaire d'Etat aux personnes âgées dans les gouvernements Valls puis Cazeneuve, Pascale Boistard, députée sortante, a été sèchement éliminée au premier tour (7,06%).

François Ruffin "est le candidat de gauche qui reste" en course pour le second tour, "il faut le plus de députés de gauche possible dans l'hémicycle pour résister à la vague anti-sociale et anti-services publics" portée par le parti d'Emmanuel Macron, a déclaré Mme Boistard interrogée par l'AFP.

"Merci à Pascale Boistard et aux socialistes de la Somme pour leur soutien ! Et au 18 juin !", a tweeté le candidat LFI, qui a reçu aussi le soutien du président national des Jeunes socialistes Benjamin Lucas, candidat suppléant au premier tour dans une circonscription voisine.

De son côté, LFI a appelé ses électeurs à voter, là où elle n'est pas présente au second tour, pour les candidats qualifiés du PCF et les socialistes frondeurs "ayant signé la motion de censure contre la loi El Khomri".

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le