Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI
L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...

Dans la Somme, Boistard du PS appelle à voter Ruffin de LFI

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-secrétaire d’État Pascale Boistard (PS) a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour pour François Ruffin, seul "candidat de gauche" encore en lice dans la 1ère circonscription de la Somme.

Soutenu par La France insoumise, le PCF et EELV, le journaliste, et auteur du documentaire à succès "Merci patron", a obtenu 24,3% des voix dimanche, contre 34,1% à son adversaire de La République en marche (REM), Nicolas Dumont, maire (ex-PS) d'Abbeville.

Secrétaire d'Etat aux personnes âgées dans les gouvernements Valls puis Cazeneuve, Pascale Boistard, députée sortante, a été sèchement éliminée au premier tour (7,06%).

François Ruffin "est le candidat de gauche qui reste" en course pour le second tour, "il faut le plus de députés de gauche possible dans l'hémicycle pour résister à la vague anti-sociale et anti-services publics" portée par le parti d'Emmanuel Macron, a déclaré Mme Boistard interrogée par l'AFP.

"Merci à Pascale Boistard et aux socialistes de la Somme pour leur soutien ! Et au 18 juin !", a tweeté le candidat LFI, qui a reçu aussi le soutien du président national des Jeunes socialistes Benjamin Lucas, candidat suppléant au premier tour dans une circonscription voisine.

De son côté, LFI a appelé ses électeurs à voter, là où elle n'est pas présente au second tour, pour les candidats qualifiés du PCF et les socialistes frondeurs "ayant signé la motion de censure contre la loi El Khomri".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le