Dans les Pyrénées, Macron « retrouve ses racines » et veut « garder le maillot jaune »

Dans les Pyrénées, Macron « retrouve ses racines » et veut « garder le maillot jaune »

"Il faut garder le maillot jaune quand on l’a". Dans la station pyrénéenne de La Mongie, où il est venu "retrouver une partie de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Il faut garder le maillot jaune quand on l’a". Dans la station pyrénéenne de La Mongie, où il est venu "retrouver une partie de ses racines", Emmanuel Macron s'est référé mercredi au Tour de France pour répondre aux journalistes sur la présidentielle.

Le candidat a rappelé qu'il avait assisté en juillet à l'étape Pau-Luchon "où Christopher Froome avait obtenu le maillot jaune en attaquant sur le dernier col (...) Il a eu le maillot jaune là et ne l’a plus lâché. Donc il faut garder le maillot jaune quand on l’a", a-t-il déclaré.

Avant son meeting avec François Bayrou à Pau, M. Macron a fait un détour par La Mongie, "là où j’ai une partie de mes racines, de ma famille, où j’ai appris à marcher, à skier, à faire du vélo".

"J’avais envie de retrouver mes racines car il ne faut jamais oublier d'où on vient et avec qui on a grandi. Il ne faut jamais perdre ses repères où qu’on aille", a-t-il assuré.

"Après on verra ce que les Français et les Françaises choisissent mais moi je sais que je viens d’ici", a-t-il dit.

A Pau, "une ville marquée par Henri IV et le travail de réconciliation", "je tiendrai un discours sur la réconciliation nécessaire entre les différentes France", a-t-il annoncé.

Dans la même thématique

Dans les Pyrénées, Macron « retrouve ses racines » et veut « garder le maillot jaune »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Dans les Pyrénées, Macron « retrouve ses racines » et veut « garder le maillot jaune »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le