Darmanin: « il y a beaucoup de Sarkozy chez Macron » et vice-versa
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé dimanche qu'il y avait "beaucoup de Sarkozy chez Macron,...

Darmanin: « il y a beaucoup de Sarkozy chez Macron » et vice-versa

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé dimanche qu'il y avait "beaucoup de Sarkozy chez Macron,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a affirmé dimanche qu'il y avait "beaucoup de Sarkozy chez Macron, et l'inverse est aussi vrai".

"Le président Sarkozy a été un très grand président", a affirmé le ministre sur BFMTV, ajoutant qu'il avait été "fier d'être son directeur de campagne", lors de la primaire de la droite pour la présidentielle. Nicolas Sarkozy avait "conscience des classes populaires".

En revanche, M. Darmanin a affirmé qu'il était "en désaccord avec le programme de François Fillon", ex-candidat de la droite à la présidentielle. Quant à Laurent Wauquiez, favori pour la présidence de LR, il n'a "pas d'atomes crochus" avec lui.

Le parti Les Républicains "va de plus en plus vers la droite extrême", a-t-il réaffirmé. "Jamais Sarkozy n'a justifié un rapprochement avec le FN".

"Je préfère mon pays à mon parti", dit également celui qui est toujours membre de LR, mais que M. Wauquiez a traité samedi de "traître" dans un discours à la Fête de la violette organisée par la Droite forte à Souvigny-en-Sologne (Loire-et-Cher).

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Impôt sur la fortune improductive : une taxe adoptée au Sénat depuis 2019

Vendredi soir, une majorité de députés a adopté un amendement visant à transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Une mesure proposée par le groupe centriste du Sénat et adoptée depuis des années par la chambre haute mais dans une version dans laquelle les biens immobiliers locatifs sont exonérés.

Le

Senat- Questions au gouvernement
8min

Politique

Retraites : l’abandon du gel des pensions accueilli froidement par la majorité sénatoriale

Alors que le premier ministre fait un nouveau pas vers le PS, renonçant au gel des pensions de retraite et des minima sociaux, l’annonce est mal accueillie par les sénateurs de droite et du centre. « C’est un vrai renoncement », pointe la rapporteure de la Sécu au Sénat, Elisabeth Doineau, qui rappelle que l’idée de l’année blanche était justement proposée par la majorité sénatoriale…

Le