Débat : Christophe Borgel « sent un état d’esprit extrêmement positif et constructif »
Le président du comité d'organisation de la primaire de la Belle alliance populaire aborde ce premier rendez-vous d'importance avec optimisme.

Débat : Christophe Borgel « sent un état d’esprit extrêmement positif et constructif »

Le président du comité d'organisation de la primaire de la Belle alliance populaire aborde ce premier rendez-vous d'importance avec optimisme.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christophe Borgel insiste sur l'importance de ce débat dans une campagne courte : « c'est le premier moment dans cette primaire où l'ensemble des candidats se retrouvent pour présenter leurs propositions », explique-t-il à notre micro. « Notre primaire dure moins longtemps [...] Du coup,
les débats ont une place sans doute tout à fait primordiable ».

L'organisateur de la primaire ne craint pas un climat de divison à l'issue des débats : « Chaque candidat s'est engagé au rassemblement à l'issue de la primaire. Je sens un état d'esprit extrêmement positif et constructif, la volonté d'échanger, ne pas masquer les différences quand elles existent, mais une volonté de se tourner vers l'avenir et de proposer des solutions pour le pays. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le