Débat de la primaire PS: la presse reste sur sa faim

Débat de la primaire PS: la presse reste sur sa faim

Le premier débat entre les sept candidats à la primaire élargie du PS a laissé les commentateurs sur leur faim, la presse...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le premier débat entre les sept candidats à la primaire élargie du PS a laissé les commentateurs sur leur faim, la presse vendredi attend mieux de la suite, "vivement dimanche" s'amusent certains.

"Vivement dimanche," plaisante Yann Marec du Midi Libre qui a trouvé au premier débat des airs de "grande réunion de famille". "Il en faudra bien plus pour fixer l’opinion", estime-t-il.

"Les débats semblaient aseptisés", constate Jean-Marcel Bouguereau (La République des Pyrénées) qui s'interroge: "Où étaient le souffle, la vision, les projets ?" "Heureusement restent encore deux débats", se rassure-t-il.

-'Pas simple'-

"Aucun des candidats n’a crevé l’écran" regrette Le Parisien/Aujourd'hui en France qui en conclut que "les deux autres débats ne seront pas de trop pour convaincre les électeurs de gauche de se rendre aux urnes de la primaire."

"Ce fut un débat d’économistes, grave, sobre, plus ou moins sérieux, selon les candidats et sans grandes aspérités.", pense également Hubert Coudurier du Télégramme.

Dans Le Journal de la Haute-Marne, Christophe Bonnefoy rappelle que pour les sept candidats ce n'est "pas simple" et "d'autant moins facile que deux hommes ont, eux, déjà compris à quel point le PS était malade et savent en profiter. Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe. Tout comme Emmanuel Macron".

Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Jean-Luc Bennahamias s'affrontaient jeudi soir pour le premier de leurs trois débats télévisés, le second aura lieu dimanche et le dernier le jeudi 19 avant le premier tour, dimanche 22 janvier.

Dans la même thématique

Paris: Designation Bureau Assemblee Nationale
6min

Politique

Ingérences étrangères : quelles sont les règles qui s’appliquent aux élus ?

Les élus sont souvent une cible privilégiée pour les ingérences étrangères. Si les atteintes à la probité existent, les formes d’influences sont diverses et se renouvellent. Après l’adoption de la loi sur les ingérences étrangères le 5 juin dernier, retour sur les règles s’appliquant aux élus pour prévenir les ingérences.

Le

France Europe Election
5min

Politique

Au Parlement européen, Jordan Bardella peine à se « normaliser »  

A la tête des Patriotes, le troisième groupe le plus important numériquement au Parlement européen et désormais membre de la prestigieuse commission des affaires étrangères, Jordan Bardella entend poursuivre à Strasbourg sa stratégie de « normalisation ». Une stratégie compromise cependant par le « cordon sanitaire » des partis pro-européens contre l’extrême-droite et par certaines personnalités embarrassantes au sein de son camp.

Le

LEGISLATIVES FRANCE : 2ND TOUR SOIREE ELECTORALE PS
5min

Politique

Lettre d’Olivier Faure au Conseil d’Etat : « Un message politique, plus qu’un recours contentieux », explique Paul Cassia  

Le 24 juillet, Olivier Faure a adressé à Didier Roland-Tabuteau, vice-président du Conseil d’Etat, un courrier pour alerter la juridiction administrative sur l’exercice du pouvoir réglementaire par le gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal. Si cette lettre interroge les diverses nominations à effet différé qui ont eu lieu au cours des deux derniers mois, elle constitue en réalité davantage un message politique qu’un véritable recours contentieux.

Le