#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter
Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   

#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter

Le débat a inspiré certains sénateurs, qui ont imaginé ce qu'aurait été une confrontation entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen en 2002.   
Public Sénat

Par Aude Lorriaux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce débat a été très difficile pour certains spectateurs… et les journalistes qui animaient le débat, et avaient visiblement bien du mal à arbitrer:


Il y a eu un moment un peu planant au milieu du débat, quand Marine Le Pen a mimé une soucoupe volante:


Plus le débat avançait, et moins certains sénateurs semblaient convaincus par la prestation de la candidate du Front national:





 

 

On s’est parfois demandé où étaient passés les journalistes...

 

 

Le débat a fait travailler l’imagination de quelques-uns:

 

Chez les Républicains, on essayait surtout de regarder du côté des législatives…

 

Certains avaient parfois l’impression de regarder un mauvais film...

Et d’autres furent soulagés à la fin, quand ce fut fini:

 

Partager cet article

Dans la même thématique

#Débat2017 : les réactions politiques sur Twitter
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le