Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy
Ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort à l’âge de 65 ans. Il avait été maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, pendant 19 ans.

Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy

Ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort à l’âge de 65 ans. Il avait été maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, pendant 19 ans.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

C’était une figure politique, habitué des médias. L’ancien ministre, député et maire, Eric Raoult, est décédé ce vendredi à l’âge de 65 ans. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par l’eurodéputé RN (ex-LR), Thierry Mariani, avec qui il avait fondé la Droite populaire, alors l’aile droite de l’UMP. La nouvelle a été confirmée à l’AFP par l’épouse d’Eric Raoult.

Celui qui avait été maire RPR puis UMP de la ville du Raincy, commune de Seine-Saint-Denis, de 1995 à 2014, avait aussi été député du département. Sous Jacques Chirac, il a été quelques mois ministre chargé de l’Intégration et de la Lutte contre l’exclusion, avant d’être nommé ministre délégué à la Ville et à l’Intégration, de 1995 à 1997.

Le président de la région Paca, Renaud Muselier, a aussi rendu hommage à son « ami ». « Il était d’une loyauté totale à nos valeurs », « sa disparition est pour moi une immense perte », a salué le président de région.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le