Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy
Ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort à l’âge de 65 ans. Il avait été maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, pendant 19 ans.

Décès d’Eric Raoult, ancien député-maire du Raincy

Ancien ministre de Jacques Chirac, Eric Raoult est mort à l’âge de 65 ans. Il avait été maire du Raincy, en Seine-Saint-Denis, pendant 19 ans.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

C’était une figure politique, habitué des médias. L’ancien ministre, député et maire, Eric Raoult, est décédé ce vendredi à l’âge de 65 ans. La nouvelle a été annoncée sur Twitter par l’eurodéputé RN (ex-LR), Thierry Mariani, avec qui il avait fondé la Droite populaire, alors l’aile droite de l’UMP. La nouvelle a été confirmée à l’AFP par l’épouse d’Eric Raoult.

Celui qui avait été maire RPR puis UMP de la ville du Raincy, commune de Seine-Saint-Denis, de 1995 à 2014, avait aussi été député du département. Sous Jacques Chirac, il a été quelques mois ministre chargé de l’Intégration et de la Lutte contre l’exclusion, avant d’être nommé ministre délégué à la Ville et à l’Intégration, de 1995 à 1997.

Le président de la région Paca, Renaud Muselier, a aussi rendu hommage à son « ami ». « Il était d’une loyauté totale à nos valeurs », « sa disparition est pour moi une immense perte », a salué le président de région.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le