Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires
Devant le Sénat, où il détaillait stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Philippe a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. « Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.

Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires

Devant le Sénat, où il détaillait stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Philippe a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. « Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.
Public Sénat

Par Public sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le gouvernement avait déjà indiqué le versement d’une « aide exceptionnelle de solidarité », versée le 15 mai, « à 4 millions de familles pauvres et modestes ». Devant le Sénat ce lundi, lors de la présentation de la stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Phillippe a annoncé également une aide exceptionnelle pour les jeunes précaires ou modestes de moins de 25 ans. « En raison du confinement, les restaurants universitaires ont fermé. Beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leurs loyers. Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.

C’est la raison pour laquelle à partir de juin prochain, 800 000 jeunes, étudiants ou non, de moins de 25 ans, parmi les plus modestes, recevront une aide de 200 euros.

En amont de sa déclaration, le Premier ministre a choisi a rappeler « le moment critique » que traversait la France après 7 semaines de confinement pour cause d’épidémie de Covid-19 dont « le coût social, humain et économique est colossal » (….)« Le confinement déchire notre tissu social » a-t-il déploré.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Extreme Weather Heat
6min

Politique

« Le feu est hors de contrôle » : en Gironde, l’inquiétude des élus face à la progression des flammes vers le bassin d’Arcachon

Plus de 3 400 hectares de forêts ont déjà brûlé, jeudi après-midi, dans l’incendie parti hier de Saumos, en Gironde. Les sénateurs du département témoignent de la solidarité à l’œuvre pour évacuer les habitants, mais s’inquiètent de la progression incontrôlée des flammes vers les habitations et sites touristiques du Cap-Ferret.

Le

Paris: S. Lecornu protection debat democratique contre les ingerences
7min

Politique

Avant la présidentielle de 2027, le gouvernement muscle son arsenal contre les ingérences étrangères

Après les tentatives de manipulation détectées lors des élections municipales et face à la multiplication des campagnes de désinformation alimentées par les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle, le gouvernement présente un projet de loi destiné à renforcer la protection du débat démocratique. Le texte durcit les sanctions pénales, élargit les procédures judiciaires de retrait des fausses informations et crée une commission indépendante chargée d’alerter le public en cas d’ingérence étrangère. Une première réponse saluée par plusieurs parlementaires, qui la jugent néanmoins incomplète.

Le

Marine Le Pen Campaigns in Northern France to Support Local Candidates
7min

Politique

« Il faut pousser les murs » : comment le Sénat se prépare à l’arrivée possible d’un groupe RN après les sénatoriales de septembre

Le RN espère, après les sénatoriales, atteindre le seuil des dix sénateurs pour créer le premier groupe RN de l’histoire du Sénat. Un enjeu symbolique, de moyens sur le plan parlementaire, et politique pour Marine Le Pen. Elle pourrait jouer de cette dynamique pour la présidentielle. Les conséquences sont aussi très pratiques au sein du Palais du Luxembourg, où l’administration doit faire de la place pour se préparer à l’arrivée éventuelle d’un groupe RN.

Le