Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires
Devant le Sénat, où il détaillait stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Philippe a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. « Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.

Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires

Devant le Sénat, où il détaillait stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Philippe a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. « Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.
Public Sénat

Par Public sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le gouvernement avait déjà indiqué le versement d’une « aide exceptionnelle de solidarité », versée le 15 mai, « à 4 millions de familles pauvres et modestes ». Devant le Sénat ce lundi, lors de la présentation de la stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Phillippe a annoncé également une aide exceptionnelle pour les jeunes précaires ou modestes de moins de 25 ans. « En raison du confinement, les restaurants universitaires ont fermé. Beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leurs loyers. Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.

C’est la raison pour laquelle à partir de juin prochain, 800 000 jeunes, étudiants ou non, de moins de 25 ans, parmi les plus modestes, recevront une aide de 200 euros.

En amont de sa déclaration, le Premier ministre a choisi a rappeler « le moment critique » que traversait la France après 7 semaines de confinement pour cause d’épidémie de Covid-19 dont « le coût social, humain et économique est colossal » (….)« Le confinement déchire notre tissu social » a-t-il déploré.

Partager cet article

Dans la même thématique

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
5min

Politique

Sénatoriales : Guillaume Gontard va quitter la présidence du groupe écologiste, après six années passées à sa tête

Après le prochain renouvellement sénatorial du 27 septembre prochain, Guillaume Gontard quittera la présidence du groupe écologiste qu'il occupe depuis 6 ans. L'élu de l'Isère n'est pas renouvelable, mais a décidé de passer la main à la rentrée prochaine. Il se dit fier du travail accompli et « d'avoir pu instaurer une parole écologiste qui compte » au sein de la Haute Assemblée.

Le