Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires
Devant le Sénat, où il détaillait stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Philippe a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. « Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.

Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires

Devant le Sénat, où il détaillait stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Philippe a annoncé le versement d’une aide exceptionnelle de 200 euros pour les jeunes précaires de moins de 25 ans. « Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.
Public Sénat

Par Public sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le gouvernement avait déjà indiqué le versement d’une « aide exceptionnelle de solidarité », versée le 15 mai, « à 4 millions de familles pauvres et modestes ». Devant le Sénat ce lundi, lors de la présentation de la stratégie nationale du plan de déconfinement, Édouard Phillippe a annoncé également une aide exceptionnelle pour les jeunes précaires ou modestes de moins de 25 ans. « En raison du confinement, les restaurants universitaires ont fermé. Beaucoup de jeunes ont perdu les emplois dont ils ont besoin pour se nourrir et payer leurs loyers. Certains jeunes se sont retrouvés dans une situation que je sais dramatique » a-t-il exposé.

C’est la raison pour laquelle à partir de juin prochain, 800 000 jeunes, étudiants ou non, de moins de 25 ans, parmi les plus modestes, recevront une aide de 200 euros.

En amont de sa déclaration, le Premier ministre a choisi a rappeler « le moment critique » que traversait la France après 7 semaines de confinement pour cause d’épidémie de Covid-19 dont « le coût social, humain et économique est colossal » (….)« Le confinement déchire notre tissu social » a-t-il déploré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Déconfinement : Édouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour les jeunes précaires
3min

Politique

Evelyne Bouix : « Il y a encore beaucoup plus de rôles d’hommes que de femmes, c’est une évidence »

Après avoir joué « Fallait pas le dire ! » avec son mari Pierre Arditi, Evelyne Bouix remonte sur scène mais cette fois sans son partenaire de cœur pour la pièce « On ne se mentira jamais » au théâtre de Paris. L’actrice, décidément adepte des comédies autour du mensonge, est aussi un visage bien connu du cinéma français avec une filmographie qui donne le vertige. Humilité, discrétion et audace, voilà le secret d’une carrière plus que réussie. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur son parcours artistique et sur sa vie personnelle intimement liée au 7ème art.

Le

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le