Denormandie reproche à Mélenchon d’avoir « trahi la République »

Denormandie reproche à Mélenchon d’avoir « trahi la République »

Le ministre du Logement Julien Denormandie a reproché mercredi à Jean-Luc Mélenchon d'avoir "trahi la République", le chef de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre du Logement Julien Denormandie a reproché mercredi à Jean-Luc Mélenchon d'avoir "trahi la République", le chef de file de La France Insoumise ayant condamné la fermeture de la cagnotte de soutien pour l'ex-boxeur soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes.

Jean-Luc Mélenchon "a trahi la République", a estimé M. Denormandie sur Franceinfo.

"Ce responsable politique (...) qui insulte les juges, qui appelle au final à casser du flic, parce qu'il soutient ceux qui cassent du flic, au final c'est une trahison républicaine", a-t-il poursuivi.

Le leader de La France Insoumise avait condamné mardi la fermeture de la cagnotte de soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes samedi à Paris lors de la manifestation des "gilets jaunes".

"Le but de ceux qui veulent interdire cette collecte est de détruire la famille aussi. Honte à eux", avait-il tweeté.

"Les propos de responsables politiques comme Jean-Luc Mélenchon sur ces cagnottes, ils sont scandaleux", a jugé M. Denormandie, qualifiant également la cagnotte de "véritable scandale".

Le ministre du Logement a critiqué les réactions "des oppositions", notamment "le silence assourdissant de Laurent Wauquiez", président du parti Les Républicains.

La cagnotte de soutien à M. Dettinger a rencontré un vif succès avant d'être close mardi devant le tollé suscité par l'initiative.

Dans la même thématique

Denormandie reproche à Mélenchon d’avoir « trahi la République »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Denormandie reproche à Mélenchon d’avoir « trahi la République »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le