Déroute du PS aux Législatives : pour Assouline « c’est une injustice incroyable »
Deux jours après le premier tour des législatives où le PS a réalisé le pire score de son histoire. Le sénateur socialiste David Assouline estime qu’ « on ne peut pas parler de grande respiration démocratique » avec « des gens recrutés sur CV ».

Déroute du PS aux Législatives : pour Assouline « c’est une injustice incroyable »

Deux jours après le premier tour des législatives où le PS a réalisé le pire score de son histoire. Le sénateur socialiste David Assouline estime qu’ « on ne peut pas parler de grande respiration démocratique » avec « des gens recrutés sur CV ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est une injustice incroyable, on ne peut pas parler de grande respiration démocratique quand il y a des gens recrutés sur CV. Parce qu’ils sont dans le privé souvent, en plus, dans les couches supérieures du privé. » C’est par ces mots que le sénateur PS de Paris a décrit les candidats de la République En Marche.

Avec  7,44% des voix au premier tour, la déroute est difficile à encaisser. David Assouline estime qu’on ne peut pas faire fi « de ceux qui ont fait un travail parlementaire incroyable et pas seulement les anciens» précise-t-il, en prenant l’exemple de Seybah Dagoma en ballottage très défavorable dans la 5e circonscription de Paris face au porte-parole de la République en Marche, Benjamin Griveaux. « C’est très injuste » conclut le sénateur.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Grève des médecins libéraux : le gouvernement cède sur certaines mesures

Alors que les médecins libéraux ont entamé un mouvement de grève depuis dix jours, pour protester contre certaines mesures du budget de la Sécurité sociale et du projet de loi contre la fraude, le ministère de la Santé propose une série de mesures. Principale annonce : la suppression des dispositifs permettant des baisses unilatérales des tarifs.

Le

3min

Politique

Budget : l’exécutif s’oriente définitivement vers le 49-3 ou les ordonnances

Alors que les débats s’enlisent à l’Assemblée, l’exécutif a annoncé la suspension des discussions budgétaires jusqu’à mardi, et devrait annoncer la semaine prochaine un recours au 49-3 ou aux ordonnances. Des propositions de compromis sur la copie initiale sont attendues dans la journée, pour tenter de négocier une non-censure du gouvernement.

Le

Déroute du PS aux Législatives : pour Assouline « c’est une injustice incroyable »
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le