[Diaporama] Jacques Chirac en images
De la mairie de Paris à Sarkozy, en passant par Bernadette, le demi de bière, les Sumo, Madonna, ses amis comme ses ennemis politiques… Jacques Chirac, ce sont aussi des images. Retour sur sa vie, en photographies.

[Diaporama] Jacques Chirac en images

De la mairie de Paris à Sarkozy, en passant par Bernadette, le demi de bière, les Sumo, Madonna, ses amis comme ses ennemis politiques… Jacques Chirac, ce sont aussi des images. Retour sur sa vie, en photographies.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jacques Chirac est mort. C’est une part de l’histoire de France, de la Ve république, qui part avec lui. L’ancien président de la République, à l’Elysée de 1995 à 2007, incarnait aussi une certaine forme d’homme politique, celui de l’ancien monde.

Jacques Chirac, ce sont aussi des images. Retour en photographies, de la mairie de Paris à Sarkozy, en passant par Bernadette, le demi de bière, les Sumo, Madonna, ses amis comme ses ennemis politiques.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Présidentielle : Raphaël Glucksmann, vainqueur de la primaire du PS, désormais face à la difficile question du rassemblement à gauche

Avec plus de 66% des suffrages, Raphaël Glucksmann s’offre une victoire suffisamment large pour enclencher une dynamique de rassemblement au sein du PS, où sa candidature était loin de faire l’unanimité. En revanche, rassembler au-delà du pôle social-démocrate risque de s’avérer plus compliqué pour le fondateur de Place Publique.

Le

RG
4min

Politique

« Ce soir, la bataille de France commence » : après sa victoire à la primaire de la gauche, Raphaël Glucksmann assure que « rien » ne le « fera lâcher »

Après sa victoire écrasante à la primaire de la gauche sociale-démocrate, Raphaël Glucksmann « mesure l’immense responsabilité que cela représente ». « Je suis aujourd’hui le candidat du Parti socialiste », soutient le leader de Place Publique, qui veut aussi être « le candidat de la rupture avec l’hégémonie de Jean-Luc Mélenchon sur la gauche française » et « le candidat qui pourra battre l’extrême droite ».

Le