[Diaporama] Jacques Chirac en images
De la mairie de Paris à Sarkozy, en passant par Bernadette, le demi de bière, les Sumo, Madonna, ses amis comme ses ennemis politiques… Jacques Chirac, ce sont aussi des images. Retour sur sa vie, en photographies.

[Diaporama] Jacques Chirac en images

De la mairie de Paris à Sarkozy, en passant par Bernadette, le demi de bière, les Sumo, Madonna, ses amis comme ses ennemis politiques… Jacques Chirac, ce sont aussi des images. Retour sur sa vie, en photographies.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jacques Chirac est mort. C’est une part de l’histoire de France, de la Ve république, qui part avec lui. L’ancien président de la République, à l’Elysée de 1995 à 2007, incarnait aussi une certaine forme d’homme politique, celui de l’ancien monde.

Jacques Chirac, ce sont aussi des images. Retour en photographies, de la mairie de Paris à Sarkozy, en passant par Bernadette, le demi de bière, les Sumo, Madonna, ses amis comme ses ennemis politiques.

Partager cet article

Dans la même thématique

[Diaporama] Jacques Chirac en images
5min

Politique

Après les violences urbaines et les pillages du 17 octobre, « le président de la République n'a apporté aucune solution, aucun cap », déplore Hervé Marseille

Au micro de Public Sénat, le président du groupe centriste au Sénat, constate avec sévérité l’impuissance et l’inertie du gouvernement face aux violences du week-end. S’il réfute toute volonté de pourrissement du mouvement de la part de l’exécutif, il estime cependant que les revendications portées depuis plus d’un mois par les lycéens ont été laissées « en jachère », dans un contexte social d’autant plus tendu que les crises s’enchaînent.

Le

Sebastion Lecornu press conference in Merignac
5min

Politique

 « Défaut de renseignement », « sous-estimation » de la colère sociale, « stratégie de pourrissement » : le gouvernement a-t-il failli samedi dernier ?  

Face aux pillages et dégradations lors des manifestations de ce samedi 17 octobre, le gouvernement est vivement critiqué pour sa doctrine de maintien de l’ordre. Alors que circulaient depuis plus d’un mois des appels à manifester ce samedi 17 octobre et que les lycéens et étudiants sont dans la rue depuis trois semaines, le gouvernement semble avoir sous-estimé la colère et les débordements possibles ce samedi.

Le

Clashes During Paris Austerity Protests
6min

Politique

Après les pillages du 17 octobre, faut-il couper les réseaux sociaux ?

Gabriel Attal relance l’idée d’un blocage temporaire des plateformes dans les zones touchées par les violences, après le chao du week-end. Elles facilitent les rassemblements et démultiplient les images de casse, mais leur rôle dépasse la seule organisation des émeutes.

Le