Diaporama : la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis vue de la presse étrangère
Le président français a entamé lundi sa visite d’État aux États-Unis. La presse étrangère revient sur les positions divergentes concernant l'accord sur le nucléaire iranien mais aussi sur la relation entre Emmanuel Macron et Donald Trump.

Diaporama : la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis vue de la presse étrangère

Le président français a entamé lundi sa visite d’État aux États-Unis. La presse étrangère revient sur les positions divergentes concernant l'accord sur le nucléaire iranien mais aussi sur la relation entre Emmanuel Macron et Donald Trump.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Donald Trump  et son homologue français ont multiplié les marques de sympathie ces dernières heures. Tapes sur l'épaule, accolades appuyées, plantation d’un arbre ont marqué la journée d’hier et sont en une des quotidiens étrangers. La bise du Président français à son homologue américain a particulièrement été remarquée voire même moquée. Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung va jusqu’à parler d’une bise abominable.

Mais derrière les grandes déclarations d'amitié, les deux hommes ne sont pas arrivés à masquer leurs différences. La presse étrangère souligne principalement l’avenir incertain de l’accord sur le nucléaire iranien. Le Wall Street Journal titre sur l’avertissement de Trump concernant l’accord. Le journal El Periódico de Catalunya va plus loin et affirme que « Macron a plié devant Trump et son programme pour l’Iran ».  Le New York Times souligne quant à lui l’ouverture de Trump sur l’accord iranien.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Louvre : la Cour des comptes étrille les choix stratégiques du musée, qui dispose pourtant de « beaucoup d’argent »

Dans un rapport sévère et très attendu après le « casse du siècle », la Cour des comptes estime que la rénovation des bâtiments du Louvre et leur remise aux normes ont été les parents pauvres des dépenses engagées ces dernières années. Le Louvre, qui dispose d’une « trésorerie extrêmement solide », a privilégié « les opérations visibles et attractives » au détriment des urgences techniques.

Le