Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron
Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre...

Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron

Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron pour le conseiller sur les sujets régaliens, a-t-on appris mardi.

Interrogés par l'AFP, En Marche! et l'opérateur ont confirmé le départ temporaire de M. Casas de ses fonctions chez Bouygues Telecom, confirmant une information du quotidien les Echos.

Le DG adjoint de l'opérateur se met en congé sans solde durant l'ensemble de la période où il sera aux côtés de M. Macron, et sera intégré au "pôle idées", en charge de l'élaboration du programme du candidat, a-t-on précisé dans l'entourage de l'ancien ministre.

Didier Casas y aura la charge des sujets tels que la défense, la sécurité intérieure, la justice, notamment, a-t-on ajouté de même source. Enarque, âgé de 47 ans, Didier Casas est maître des requêtes au Conseil d'Etat, il a également été professeur de droit associé à l'université de Poitiers entre 2005 et 2008 ainsi que maître de conférence à Science Po et l'ENA.

M. Casas a rejoint Bouygues Telecom en 2008, en tant que secrétaire général.

Partager cet article

Dans la même thématique

Didier Casas, DG adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le