Didier Guillaume directeur de campagne de Manuel Valls

Didier Guillaume directeur de campagne de Manuel Valls

Manuel Valls a un directeur de campagne. C’est le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, selon RTL. Le sénateur de la Drôme l’a confirmé au Dauphiné Libéré. Didier Guillaume a soutenu François Hollande jusqu’à ce que le Président renonce à se présenter. « Sous le choc », comme beaucoup de hollandais, il n’a cependant pas […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Manuel Valls a un directeur de campagne. C’est le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, selon RTL. Le sénateur de la Drôme l’a confirmé au Dauphiné Libéré. Didier Guillaume a soutenu François Hollande jusqu’à ce que le Président renonce à se présenter. « Sous le choc », comme beaucoup de hollandais, il n’a cependant pas tardé à exprimer son soutien à Manuel Valls, dès le lendemain de l’annonce de candidature de l’ancien premier ministre.

Avec Didier Guillaume directeur de campagne, Manuel Valls envoie un message d’ouverture, alors que certains, au PS, l’accusent d’être un homme de clan. La nomination d’un de ses proches aurait accrédité cette idée. Un message aux hollandais, dont certains ont du mal à pardonner à Manuel Valls d’avoir savonner la planche au chef de l’Etat. Le candidat confirme ainsi qu’il défendra le bilan de François Hollande, l’une des conditions du ralliement des soutiens du Président.

Sur le fond, Didier Guillaume est sur la même ligne sociale-démocrate que François Hollande et Manuel Valls. Durant le quinquennat, il n’a pas eu de peine à défendre les réformes. S’il est hollandais, il est complètement vallso-compatible et n’a pas caché, à plusieurs reprises ces dernières années, être en adéquation avec Matignon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Israel Palestinians
4min

Politique

Famine à Gaza : l’aide aérienne ne suffira pas

Après vingt et un mois de guerre dans la bande Gaza, le cap de 60 000 morts vient d’être franchi. Morts sous les bombardements ou morts de faim, un tiers de la population passe aujourd’hui plusieurs jours sans manger. Depuis dimanche, Israël a autorisé le largage de nourriture dans la bande de Gaza. Mais les ONG humanitaires estiment que cela ne suffira pas à faire face à la famine rampante qui ravage le territoire.

Le