Didier Guillaume,  « sénateur de l’année 2016» pour le Trombinoscope
Jeudi soir, durant la 25ème cérémonie des prix du Trombinoscope, le prix du « sénateur de l’année 2016 » été attribué à Didier Guillaume, sénateur (PS) de la Drôme.

Didier Guillaume, « sénateur de l’année 2016» pour le Trombinoscope

Jeudi soir, durant la 25ème cérémonie des prix du Trombinoscope, le prix du « sénateur de l’année 2016 » été attribué à Didier Guillaume, sénateur (PS) de la Drôme.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur (PS) de la Drôme, Didier Guillaume a reçu le prix du « sénateur de l’année 2016 » décerné par le Trombinoscope, annuaire d’information politique, jeudi 2 février. Celui qui a été, durant la primaire à gauche, le directeur de campagne de Manuels Valls, s’est dit « très heureux » au micro de Public Sénat (images Jérôme Bonnard). Quant à savoir si c’était aussi un moyen de l’aider à tourner la page de la primaire à gauche, Didier Guillaume estime que « quand on fait de la politique, comme quand on fait du sport, il faut accepter les défaites comme arroser les victoires. Il faut regarder plus loin. Toujours devant ».

Alors que François Fillon a été désigné comme la « personnalité politique de l’année 2016 », c’est Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat, qui est venu chercher le prix à sa place, tandis qu’au même moment, le candidat du parti Les Républicains était en meeting, à Charleville-Mézières.

Le jury du Trombinoscope, composé de journalistes politiques, a également récompensé Emmanuel Macron comme « révélation politique de l’année  2016» ainsi que Thierry Solère (LR)  « Député de l’année ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Didier Guillaume,  « sénateur de l’année 2016» pour le Trombinoscope
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le

Paris: Meeting E. Gregoire elections municipales Mairie de Paris
5min

Politique

Municipales à Paris : À la Bellevilloise, la gauche se rassemble sous la bannière « Tout sauf Dati »

Pour son premier grand meeting de campagne, mercredi à la Bellevilloise, le candidat socialiste de la gauche unie (hors LFI) a cherché à s’imposer comme le visage du rassemblement progressiste à Paris. Emmanuel Grégoire a attaqué frontalement la droite et l’extrême droite, tout en admettant que la majorité sortante devait « faire mieux » sur la propreté et la sécurité, un aveu destiné à marquer une inflexion, sans renier l’héritage d’Anne Hidalgo. REPORTAGE

Le