Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'auront plus "le monopole de l'opposition", a prévenu lundi le secrétaire général délégué...

Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'auront plus "le monopole de l'opposition", a prévenu lundi le secrétaire général délégué...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'auront plus "le monopole de l'opposition", a prévenu lundi le secrétaire général délégué des Républicains, Geoffroy Didier, lors du premier point presse du parti depuis la mise en place de sa nouvelle équipe dirigeante.

"Nous considérons aujourd'hui qu'un nouveau départ est nécessaire. Nous allons parler à tous les Français, ceux qui sont désillusionnés, ceux qui ne croient plus en l'action publique", a développé celui qui est désormais chargé de la stratégie, de la communication et du porte-parolat de LR depuis l'élection de Laurent Wauquiez à la tête de la formation.

"Il va falloir qu'Emmanuel Macron s'habitue à ce que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'aient plus le monopole de l'opposition", a ajouté M. Didier.

A propos de l'interview d'Emmanuel Macron dimanche soir à France 2, l'eurodéputé l'a qualifiée de "certes esthétique, mais complaisante, condescendante, narcissique et décalée".

"Emmanuel Macron n'aime pas qu'on ne l'aime pas", a renchéri l'un des nouveaux porte-parole de LR, Gilles Platret, alors que le président de la République a déploré lors de cet entretien que le nouveau patron des Républicains ait de "la haine" à son endroit.

Une autre porte-parole, Laurence Sailliet, s'est par ailleurs félicitée qu'"Emmanuel Macron parle à Laurent Wauquiez d'égal à égal".

"Au-delà d'être chef de parti, Laurent Wauquiez, c'est une personnalité. Ça n'est pas Christophe Castaner qui répond à Laurent Wauquiez, c'est Emmanuel Macron", a-t-elle fait observer, jugeant qu'"Emmanuel Macron voit arriver avec Laurent Wauquiez un véritable danger".

Partager cet article

Dans la même thématique

Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »
2min

Politique

Présidentielle : « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent, car ce sera la seule façon de s’opposer aux extrêmes », plaide Hervé Marseille

Le président du groupe Union centriste du Sénat, allié des LR à la Haute assemblée, ne ferme pas la porte à un rapprochement « à un moment donné » avec les sociaux-démocrates, tels que François Hollande ou Bernard Cazeneuve, « un homme tout à fait respectable », afin de battre « les extrêmes », avance le président de l’UDI.

Le

Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »
3min

Politique

Crise chez Grasset : la ministre de la Culture ouvre la porte à la création d’une clause de conscience pour les auteurs

Interrogée par la sénatrice Sylvie Robert (PS), auteure d’une proposition sur le sujet, la ministre de la culture Catherine Pégard s’est dite favorable à étudier création d’une clause permettant aux auteurs de quitter avec plus de facilité leur maison d’édition en cas de changements imposés par la direction. Une réponse à la crise ouverte chez Grasset par le renvoi de son président Olivier Nora par la direction d’Hachette, aux mains de Vincent Bolloré.

Le

Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »
3min

Politique

Audiovisuel public : les nouveaux contrats d’objectifs et de moyens « présentés à l’été au Parlement », affirme Catherine Pégard

Après une commission d’enquête tendue, à l’Assemblée, sur l’audiovisuel public, le président de la commission de la culture du Sénat, Laurent Lafon, regrette que le gouvernement ait abandonné son texte qui créait une holding de l’audiovisuel public. « Je ne crois pas au statu quo », lui a répondu la ministre de la Culture, Catherine Pégard.

Le

Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »
2min

Politique

« Ils ont servi la France jusqu’au sacrifice suprême » : le Sénat rend hommage aux deux soldats français tués au Liban

A l’initiative de Gérard Larcher, le Sénat a observé ce mercredi une minute de silence en hommage à Florian Montorio et Anicet Girardin, les deux soldats français victimes d’une embuscade en tant que membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L’occasion pour le président du Sénat de renouveler son soutien au gouvernement libanais.

Le