Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'auront plus "le monopole de l'opposition", a prévenu lundi le secrétaire général délégué...

Didier (LR): Mélenchon et Le Pen n’auront plus « le monopole de l’opposition »

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'auront plus "le monopole de l'opposition", a prévenu lundi le secrétaire général délégué...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'auront plus "le monopole de l'opposition", a prévenu lundi le secrétaire général délégué des Républicains, Geoffroy Didier, lors du premier point presse du parti depuis la mise en place de sa nouvelle équipe dirigeante.

"Nous considérons aujourd'hui qu'un nouveau départ est nécessaire. Nous allons parler à tous les Français, ceux qui sont désillusionnés, ceux qui ne croient plus en l'action publique", a développé celui qui est désormais chargé de la stratégie, de la communication et du porte-parolat de LR depuis l'élection de Laurent Wauquiez à la tête de la formation.

"Il va falloir qu'Emmanuel Macron s'habitue à ce que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'aient plus le monopole de l'opposition", a ajouté M. Didier.

A propos de l'interview d'Emmanuel Macron dimanche soir à France 2, l'eurodéputé l'a qualifiée de "certes esthétique, mais complaisante, condescendante, narcissique et décalée".

"Emmanuel Macron n'aime pas qu'on ne l'aime pas", a renchéri l'un des nouveaux porte-parole de LR, Gilles Platret, alors que le président de la République a déploré lors de cet entretien que le nouveau patron des Républicains ait de "la haine" à son endroit.

Une autre porte-parole, Laurence Sailliet, s'est par ailleurs félicitée qu'"Emmanuel Macron parle à Laurent Wauquiez d'égal à égal".

"Au-delà d'être chef de parti, Laurent Wauquiez, c'est une personnalité. Ça n'est pas Christophe Castaner qui répond à Laurent Wauquiez, c'est Emmanuel Macron", a-t-elle fait observer, jugeant qu'"Emmanuel Macron voit arriver avec Laurent Wauquiez un véritable danger".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le