DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat

DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat

Débats, analyses. Au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron, Public Sénat vous propose de revenir sur ce moment historique.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Hier soir, Emmanuel Macron a été élu Président avec 66,06% des voix. Pour analyser les résultats du second tour, Oriane Mancini a invité  pour une émission spéciale le sénateur-maire FN David Rachline, la sénatrice LR Fabienne Keller, le coordinateur du Parti de Gauche et conseiller régional d'Ile-de-France Eric Coquerel, le secrétaire général chargé de la coodination et de l'organisationdu PS Rachid Temal, la sénatrice PS Bariza Khiari, le journaliste Jean-Louis Combeaud, le directeur du département Opinion & politique de Opinion WayFrédéric Micheau, le chercher CNRS au Cevipof Thierry Vedel et le professeur de science politique à l'Université Paris 1 Frédéric Sawiski.

A suivre en direct ici

Dans la même thématique

DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

DIRECT. Analyse des résultats du second tour sur Public Sénat
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le