VIDÉO. Les vœux de Gérard Larcher aux parlementaires

VIDÉO. Les vœux de Gérard Larcher aux parlementaires

Le président du Sénat a présenté ce mardi 17 janvier ses vœux aux corps constitués, en présence notamment de la Première ministre Elisabeth Borne. Revivez son discours en replay.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Epidémie de covid oblige, cela fait 3 ans que Gérard Larcher ne s’est pas plié à l’exercice. Ce mardi 17 janvier, le président du Sénat présente ses vœux aux parlementaires. En présence d’Elisabeth Borne et de plusieurs membres du gouvernement, dont Franck Riester, le ministre en charge des relations avec le Parlement, des sénateurs et députés, Gérard Larcher devrait revenir sur le bilan législatif de l’année écoulée et sur les textes à venir… sans éluder les dossiers chauds du moment comme la réforme des retraites et la forte mobilisation prévue jeudi. Président de la chambre des territoires, Gérard Larcher devrait également évoquer la situation financière des collectivités locales et une nouvelle phase de décentralisation qu’il appelle de ses vœux. Le discours du Président du Sénat est à suivre en direct via la vidéo ci-dessus.

Dans la même thématique

VIDÉO. Les vœux de Gérard Larcher aux parlementaires
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

VIDÉO. Les vœux de Gérard Larcher aux parlementaires
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le