Direction du PS: Carvounas réclame l’organisation d’une procédure de scrutin électronique
Luc Carvounas, candidat à la tête du PS, s'inquiète dans un courrier au président de la Haute autorité du parti des "conditions d...

Direction du PS: Carvounas réclame l’organisation d’une procédure de scrutin électronique

Luc Carvounas, candidat à la tête du PS, s'inquiète dans un courrier au président de la Haute autorité du parti des "conditions d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Luc Carvounas, candidat à la tête du PS, s'inquiète dans un courrier au président de la Haute autorité du parti des "conditions d'organisation" du scrutin, réclamant la mise en place d'une procédure de scrutin électronique.

"Je tenais à vous faire part de ma très vive inquiétude quant aux conditions d'organisation de ce scrutin", écrit Luc Carvounas dans une lettre dont l'AFP a eu copie vendredi. Selon le député du Val-de-Marne, "malgré le dévouement de nombreux camarades, les forces militantes vont manquer pour organiser la remontée des résultats".

"Nous ne pouvons pas aujourd'hui nous permettre le moindre échec, la moindre défaillance dans cet exercice démocratique", plaide-t-il. "Nous savons tous que la nouvelle direction élue devra s'appuyer sur un scrutin qui n'amène pas de contestation".

"J'ai demandé à plusieurs reprises l'organisation d'une procédure de vote électronique pour alléger le travail des Premiers secrétaires fédéraux, des Secrétaires des sections et des permanents fédéraux", rappelle M. Carvounas, renouvelant sa "demande de mettre en place au plus vite" cette procédure.

"Cette possibilité peut être mise en place dans le délai imparti, et à un coût raisonnable pour les finances du PS", assure-t-il.

L'élection du premier secrétaire du PS aura lieu le 29 mars.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le