Dray (PS): « S’il y avait eu un cabinet noir, Hollande aurait été candidat »
Julien Dray, conseiller régional PS proche de François Hollande, a affirmé lundi que s'il y avait eu un "cabinet noir" de l...

Dray (PS): « S’il y avait eu un cabinet noir, Hollande aurait été candidat »

Julien Dray, conseiller régional PS proche de François Hollande, a affirmé lundi que s'il y avait eu un "cabinet noir" de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Julien Dray, conseiller régional PS proche de François Hollande, a affirmé lundi que s'il y avait eu un "cabinet noir" de l'exécutif visant à déstabiliser la droite, François Hollande "aurait été candidat".

"S'il y avait eu un cabinet noir, Hollande aurait été candidat", a affirmé M. Dray sur BFMTV-RMC.

"S'il y avait eu un cabinet noir qui savait la tournure qu'allait prendre la campagne électorale, les difficultés qu'on allait soi-disant orchestrer, (...) on aurait été candidat (...), François Hollande aurait été candidat", a-t-il poursuivi.

"Je connais François Hollande depuis un certain nombre d'années, s'il y a bien un homme qui ne s'occupe pas de ces choses-là... Je vais vous faire une confidence, ça m'a énervé à plusieurs reprises, de discuter avec lui et de lui apprendre des choses, +comment, tu ne sais pas ça ?+", a confié M. Dray.

"Il n'y a pas de cabinet noir, pas d'intervention", a-t-il assuré.

Pour lui, le candidat de la droite "a tellement l'habitude de penser qu'il y a des manœuvres et des combines qu'il projette sur les autres ses turpitudes".

"C'est nous qui avons fabriqué les costumes ? C'est nous qui avons fait un prêt à Ladreit de Lacharrière remboursé à la dernière minute ? C'est nous qui avons accepté un certain nombre de choses qu'on interdisait auparavant en termes de cadeaux ? C'est nous qui avons employé notre femme ou nos enfants en faisant croire qu'ils faisaient un travail alors qu'apparemment c'était plus compliqué ?", a demandé M. Dray.

Le conseiller régional s'est demandé comment M. Fillon n'a pas pu "faire attention avant (...), alors qu'il allait être candidat à la présidence, au regard de ses prises de position actuelles, dans le climat actuel".

Le climat de la campagne s'est envenimé avec les accusations lancées par François Fillon contre un supposé "cabinet noir" à l’Élysée, qui lui a attiré une très vive riposte de François Hollande et la réprobation des autres candidats.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dray (PS): « S’il y avait eu un cabinet noir, Hollande aurait été candidat »
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le