Dray (PS): « S’il y avait eu un cabinet noir, Hollande aurait été candidat »
Julien Dray, conseiller régional PS proche de François Hollande, a affirmé lundi que s'il y avait eu un "cabinet noir" de l...

Dray (PS): « S’il y avait eu un cabinet noir, Hollande aurait été candidat »

Julien Dray, conseiller régional PS proche de François Hollande, a affirmé lundi que s'il y avait eu un "cabinet noir" de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Julien Dray, conseiller régional PS proche de François Hollande, a affirmé lundi que s'il y avait eu un "cabinet noir" de l'exécutif visant à déstabiliser la droite, François Hollande "aurait été candidat".

"S'il y avait eu un cabinet noir, Hollande aurait été candidat", a affirmé M. Dray sur BFMTV-RMC.

"S'il y avait eu un cabinet noir qui savait la tournure qu'allait prendre la campagne électorale, les difficultés qu'on allait soi-disant orchestrer, (...) on aurait été candidat (...), François Hollande aurait été candidat", a-t-il poursuivi.

"Je connais François Hollande depuis un certain nombre d'années, s'il y a bien un homme qui ne s'occupe pas de ces choses-là... Je vais vous faire une confidence, ça m'a énervé à plusieurs reprises, de discuter avec lui et de lui apprendre des choses, +comment, tu ne sais pas ça ?+", a confié M. Dray.

"Il n'y a pas de cabinet noir, pas d'intervention", a-t-il assuré.

Pour lui, le candidat de la droite "a tellement l'habitude de penser qu'il y a des manœuvres et des combines qu'il projette sur les autres ses turpitudes".

"C'est nous qui avons fabriqué les costumes ? C'est nous qui avons fait un prêt à Ladreit de Lacharrière remboursé à la dernière minute ? C'est nous qui avons accepté un certain nombre de choses qu'on interdisait auparavant en termes de cadeaux ? C'est nous qui avons employé notre femme ou nos enfants en faisant croire qu'ils faisaient un travail alors qu'apparemment c'était plus compliqué ?", a demandé M. Dray.

Le conseiller régional s'est demandé comment M. Fillon n'a pas pu "faire attention avant (...), alors qu'il allait être candidat à la présidence, au regard de ses prises de position actuelles, dans le climat actuel".

Le climat de la campagne s'est envenimé avec les accusations lancées par François Fillon contre un supposé "cabinet noir" à l’Élysée, qui lui a attiré une très vive riposte de François Hollande et la réprobation des autres candidats.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le