Dupont-Aignan dénonce le “mépris” de Le Pen, Fillon, Macron et Mélenchon

Dupont-Aignan dénonce le “mépris” de Le Pen, Fillon, Macron et Mélenchon

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France (DLF), a dénoncé jeudi le "mépris" de Marine Le Pen, Emmanuel Macron,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France (DLF), a dénoncé jeudi le "mépris" de Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, qu'il a rendus responsables de la décision de France 2 de renoncer à son débat avec les 11 candidats le 20 avril.

"France Télévisions a tout fait sincèrement, mais M. Mélenchon, M. Macron, M. Fillon, Mme Le Pen, à l'exception de M. Hamon, je le reconnais, qui voulait le débat, ne veulent pas discuter, ne veulent pas répondre aux questions", a regretté M. Dupont-Aignan sur Sud Radio et Public Sénat.

Le député de l'Essonne a dénoncé "ce mépris, pas pour nous, pour moi, mais pour les Français". "Ces gens-là, et là ils apparaissent tels qu'ils sont, ne veulent pas se mêler au peuple. Ils n'aiment pas le peuple, ils le méprisent, ils ne le respectent plus".

"Ce refus de débattre est tout à fait symbolique de l'épuisement d'une classe politique qui ne supporte même plus qu'on lui pose une question", a fulminé M. Dupont-Aignan.

France 2 a renoncé à organiser un débat avec les onze candidats à la présidentielle, le 20 avril, et leur propose désormais onze interviews individuelles en direct, dont l'ordre serait déterminé par tirage au sort en début d'émission, ont indiqué les entourages de plusieurs candidats mercredi.

Mais plusieurs candidats ont émis des réserves sérieuses, ce qui donne peu de chances à l'événement de se tenir, selon ces sources.

Dans la même thématique