Dupont-Aignan (DLF) va publier « l’ensemble de (ses) donateurs », demande la même chose à Fillon et Macron

Dupont-Aignan (DLF) va publier « l’ensemble de (ses) donateurs », demande la même chose à Fillon et Macron

Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan va publier "l'ensemble de [ses] donateurs" pour la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan va publier "l'ensemble de [ses] donateurs" pour la campagne présidentielle et demande à François Fillon et Emmanuel Macron d'en faire de même.

Il a jugé par ailleurs sur France 3 qu'il serait "injuste" d'empêcher les "parlementaires honnêtes" d'employer des membres de leur famille.

"Je fais une proposition, et je le ferai. Je publierai tous les dons de ma campagne présidentielle. Et je demande à M. Macron, à M. Fillon de publier les dons de leurs campagnes présidentielles", a déclaré M. Dupont-Aignan.

"J'aimerais savoir qui finance M. Macron, qui finance M. Fillon. Pourquoi ils ont été à Londres et à New York chercher de l'argent. Moi, je vais publier tous mes donateurs, comme ça on sera quitte", a poursuivi le député de l'Essonne.

Le candidat des Républicains (LR) François Fillon est dans la tourmente depuis plusieurs jours après les révélations du Canard enchaîné sur les conditions d'emploi de son épouse Pénélope Fillon comme collaboratrice parlementaire.

"Ma femme travaille avec moi (comme collaboratrice parlementaire, NDLR). Vous savez ce qu'on lui reproche ? D'être trop présente à mes côtés". "Ça montre bien qu'il y a des parlementaires honnêtes, qu'il y a plein d'élus honnêtes et je demande aux Français de ne pas mélanger les torchons et les serviettes", a dit M. Dupont-Aignan.

Faut-il interdire aux parlementaires d'employer un membre de leur famille ? "Je trouverais ça dommage pour les élus honnêtes qui travaillent bien, et injuste. Mais en même temps, vu l'état d'inquiétude de mes concitoyens, je cherche à réconcilier les Français avec la politique".

Dans la même thématique

Dupont-Aignan (DLF) va publier « l’ensemble de (ses) donateurs », demande la même chose à Fillon et Macron
3min

Politique

La musique gitane « n’a pas de barrière, les gens vibrent de la même manière » : le message de paix et universaliste de Chico

Co-fondateur des Gipsy Kings, aujourd’hui leader de Chico and the Gypsies, il est un artiste incontournable de la scène de musique gitane. Des titres tels que Bamboléo ou Djobi Djoba ont su faire danser la France et le monde. Cinquante ans de carrière qui ont permis de mettre en avant la musique gitane, et d’incarner l’universalité de la musique. Aujourd’hui, dans l’émission Un monde, un regard, Rebecca Fitoussi reçoit Chico.

Le

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le