Dupont-Aignan: Le Pen, Wauquiez, ou Philippot ne gagneront pas « seuls »

Dupont-Aignan: Le Pen, Wauquiez, ou Philippot ne gagneront pas « seuls »

Le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé lundi que Marine Le Pen, le favori pour la présidence de LR...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé lundi que Marine Le Pen, le favori pour la présidence de LR Laurent Wauquiez, ou l'ex dirigeant du FN Florian Philippot ne gagneraient jamais "seuls", plaidant à nouveau pour l'union des droites.

"Madame Le Pen ne gagnera pas seule, monsieur Wauquiez ne gagnera pas seul, monsieur Philippot non plus. Donc à quoi ça sert ces divisions?", a déclaré sur Sud Radio le député, qui s'était allié à Mme Le Pen au second tour de la présidentielle.

"Si les droites ne se réunifient pas autour d'un programme sérieux d'alternative à (Emmanuel) Macron, vous aurez un duo Macron/(Jean-Luc) Mélenchon. Je n'ai pas envie de voir la France détruite par Macron ni par Mélenchon", a-t-il fait valoir.

Les prochaines échéances électorales en France sont les européennes en 2019.

M. Dupont-Aignan a précisé avoir demandé à Laurent Wauquiez, favori pour la présidence du mouvement Les Républicains dimanche, "l'union de ceux qui refusent cette mondialisation, cette européanisation mauvaise, cette loi de l'argent-roi".

Pour autant, M. Dupont-Aignan ne "recommande pas" une sortie de l'Union européenne, contrairement à M. Philippot qui soutient un "Frexit", une sortie de la France de l'UE.

La semaine dernière, il a lancé le mouvement "Les amoureux de la France" avec Emmanuelle Ménard, députée soutenue par le Front national, Jean-Frédéric Poisson (ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, président du parti chrétien-démocrate) et Nicolas Dhuicq (LR).

Dans la même thématique

Dupont-Aignan: Le Pen, Wauquiez, ou Philippot ne gagneront pas « seuls »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Dupont-Aignan: Le Pen, Wauquiez, ou Philippot ne gagneront pas « seuls »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le