Dupont-Aignan: Macron est « en train de fâcher la France avec tous les pays d’Europe »
Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a estimé lundi qu'Emmanuel Macron était "en train de fâcher la France...

Dupont-Aignan: Macron est « en train de fâcher la France avec tous les pays d’Europe »

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a estimé lundi qu'Emmanuel Macron était "en train de fâcher la France...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a estimé lundi qu'Emmanuel Macron était "en train de fâcher la France avec tous les pays d'Europe" pour défendre l'espace Schengen, "un système qui est mort".

Estimant sur LCI que les chefs d'Etat européens sont "immatures" dans ce dossier, il a jugé que "le président français (l') est totalement": "il fait de la politique bas de gamme, il devient vraiment quelqu'un qui nuit aux intérêts de la France, la manière dont il a insulté l'Italie est en train de fâcher la France avec tous les pays d'Europe".

"On va s'apercevoir de son inexpérience, malheureusement pour le pays, car en vérité Emmanuel Macron s'attache à défendre un système qui est mort, que l'Allemagne d'ailleurs vient de condamner", a-t-il poursuivi, évoquant l'espace Schengen.

"Ce qui est très intéressant dans ce qui se passe, au-delà des polémiques, c'est que c'est la fin de Schengen, ça y est, c'est fini", a pronostiqué M. Dupont-Aignan: "les frontières nationales vont être rétablies en Europe, et c'est tant mieux", a-t-il ajouté.

C'est selon lui "ce que va faire l'Allemagne" alors qu'Angela Merkel est "prise en otage" par son ministre de l'Intérieur sur la question migratoire.

Lors d'un mini-sommet rassemblant les dirigeants de 16 pays dimanche, la France et l'Allemagne ont appelé à des accords à plusieurs pays sur les défis migratoires pour contourner l'absence de consensus qui paralyse l'Union européenne sur ce problème.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dupont-Aignan: Macron est « en train de fâcher la France avec tous les pays d’Europe »
2min

Politique

Assassinat du petit frère d’Amine Kessaci : revoir le documentaire sur le combat  contre le, narcotrafic du militant marseillais 

Mehdi, le petit frère d’Amine Kessassi, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. En 2020, c’est l’assassinat de son grand frère Brahim, qui avait conduit le jeune garçon à s’engager en politique. Son parcours est le sujet du documentaire « Marseille, des larmes au combat », Anaïs Merad, à revoir sur Public Sénat.

Le

Dupont-Aignan: Macron est « en train de fâcher la France avec tous les pays d’Europe »
3min

Politique

Projet de loi anti-fraudes : « C’est un objet politique qui vise essentiellement à montrer du doigt la fraude sociale »

Invités sur le plateau de Parlement Hebdo, le sénateur Bernard Jomier (Place Publique) et le député Sylvain Berrios (Horizons) sont revenus sur le projet de loi pour lutter contre les fraudes fiscales et sociales, examiné par la Chambre haute depuis mercredi. La majorité rassemblant les élus de la droite et du centre au Sénat ont affermi le texte en commission, y ajoutant une batterie de mesures qui ne fait pas consensus.

Le

13-UNIS : la course en hommage aux 10 ans des attentats de novembre 2015
5min

Politique

Commémoration du 13 novembre : 10 ans après les attentats, la menace terroriste « s’accroît »

Alors que la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris de 2015, le ministre de l’Intérieur a appelé les préfets à « renforcer les mesures de vigilance ». Le procureur national antiterroriste (Pnat) Olivier Christen, indique même que la menace terroriste, jihadiste, d’ultradroite ou émanant d’Etats étrangers « s’accroît ».

Le

France Paris Shooting
4min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : dix ans après, comment les lois antiterroristes ont évolué ?

Dix ans après le traumatisme des attentats du 13 novembre 2015, le cadre juridique permettant la prévention et la répression d’actes terroristes a largement évolué. Après les attaques du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France ayant fait 131 morts et plus de 400 blessés, la France avait basculé dans l’état d’urgence, un régime juridique d’exception qui a influencé les évolutions législatives.

Le