Échec de Theresa May : « Pour la France, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle » selon Juliette Méadel
Juliette Méadel, candidate socialiste dans la 10e circonscription de la Seine-et-Marne était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Elle s’est réjouie de l’échec de Theresa May aux législatives.

Échec de Theresa May : « Pour la France, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle » selon Juliette Méadel

Juliette Méadel, candidate socialiste dans la 10e circonscription de la Seine-et-Marne était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. Elle s’est réjouie de l’échec de Theresa May aux législatives.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jeudi, les Anglais étaient appelés aux urnes à l’occasion des législatives anticipées convoquées par Theresa May. L’objectif de la première ministre britannique était de se doter d’une majorité forte pour négocier un Brexit dur. Pari manqué pour la conservatrice, puisque les Tories auraient 314 sièges, 12 de moins que la majorité absolue.

« Pour la France, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle », a réagi Juliette Méadel. La candidate socialiste aux législatives a ensuite développé son raisonnement, expliquant que « si l’Angleterre sort affaiblie du Brexit, la France a quelque chose à en tirer, comme l’occasion d’attirer la place financière (actuellement La City, à Londres) ». Or « May n’ayant plus les coudées franches » pour conduire le Brexit », elle assure ne pas envisager « une situation « où l’Angleterre sortirait renforcée du Brexit ». « On se retrouve, avec l’Allemagne, encore plus en position de leadership en Europe et c‘est tant mieux », conclut-elle.

Loin d’oublier que dimanche, ce sera au tour des Français d’élire leurs députés, Juliette Méadel se réjouit que « l’opinion publique voit ce qu’il peut en coûter à un pays de sortir de l’Europe ». Une pique envoyée à ses concurren ts frontistes comme à ceux de la France insoumise. « Ceux qui, comme May, ont tenté d’instrumentaliser l’Europe à des pures fins de politique interne, on voit bien ce qui leur en coûte », a-t-elle ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

kanner ok 3
12min

Politique

« Ces accords ne nous grandissent pas » : Patrick Kanner « dubitatif » face aux alliances PS/LFI pour les municipales

Les fusions de listes entre PS et LFI pour les municipales passent mal chez certains socialistes, à l’image de Patrick Kanner, président du groupe PS du Sénat, « dubitatif sur l’intérêt de ces accords ». Il pointe le non-respect des conditions fixées avant d’éventuelles alliances avec les insoumis. « Je ne comprends pas Olivier Faure, qui devrait être là pour mettre en œuvre la résolution du bureau national », affirme l’ancien ministre.

Le

Municipales: Christian Estrosi et Eric Ciotti attaque et contre-attaque pour la Mairie de Nice
7min

Politique

Municipales dans les Alpes-Maritimes : pourquoi la chute des bastions LR pourrait favoriser un groupe d’extrême droite au Sénat

En cas de victoire d’Éric Ciotti dimanche prochain à Nice, LR risque de perdre une partie des grands électeurs qui voteront aux sénatoriales de septembre dans les Alpes-Maritimes. Ce séisme local offre une opportunité inédite à l'extrême droite : obtenir assez d'élus en septembre prochain pour constituer un groupe parlementaire au Palais du Luxembourg, une première sous la Vème République.

Le