Écologie : « L’Interview sans fard » de Ségolène Royal

Écologie : « L’Interview sans fard » de Ségolène Royal

L’ancienne ministre de l’Environnement est dans « L’Interview sans fard » cette semaine. Ségolène Royal parle des « gilets jaunes », des économies d’énergie, du glyphosate et de la croissance verte.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je ne vous laisserai pas instrumentaliser l’écologie », voilà ce que répondait Ségolène Royal au ministère des finances à propos de la taxe carbone.

En 1992 et 2014, elle a occupé le poste de ministre de l'Environnement. La première fois, elle a voulu se rendre au Conseil des ministres en voiture électrique. « On me l'a interdit. On m'a dit que c'était gadget » se souvient-elle. Dans « L’Interview sans fard », L’ancienne candidate à l'élection présidentielle évoque également les « gilets jaunes », les économies d’énergie, le glyphosate ou encore la croissance verte.

 

Dans la même thématique

Paris: Marie Toussaint Les Ecologistes elections europeennes 2024
7min

Politique

Parole d’eurodéputé : « Le travail parlementaire au niveau européen n’a rien à voir avec ce qu’on fait en France », explique David Cormand

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. L’écologiste David Cormand se souvient du « moment d’émotion » du Brexit, puis la « fierté », lors du vote du Pacte vert, où l’eurodéputé a eu le sentiment de « peser sur le réel ». « Si les Verts n’avaient pas été là, l’obsolescence prématurée n’aurait pas été interdite », illustre David Cormand.

Le

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le