Réforme territoriale: deux projets de loi le 18 juin en Conseil des ministres
Réforme territoriale: deux projets de loi le 18 juin en Conseil des ministresDès 12H ÉDITION SPÉCIALE Animée par Oriane Mancini   

Réforme territoriale: deux projets de loi le 18 juin en Conseil des ministres

Réforme territoriale: deux projets de loi le 18 juin en Conseil des ministresDès 12H ÉDITION SPÉCIALE Animée par Oriane Mancini   
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Réforme territoriale: deux projets de loi le 18 juin en Conseil des ministresDès 12H ÉDITION SPÉCIALE Animée par Oriane Mancini 

 

 
Deux projets de loi « portant nouvelle organisation territoriale de la République », seront présentés en conseil des ministres le 18 juin avant d'être examinés par le Parlement cet été.

 

A suivre dès 12H notre ÉDITION SPÉCIALE

. La conférence de presse en direct à l'issue du conseil des ministres

. Débat et analyses  

Nouvelle Carte des régions de 22 à 14, compétences régionales, intercommunalité, réforme constitutionnelle, suppression du conseil général... Les enjeux de cette réforme territoriale décryptés par nos chroniqueurs, Michael Szamès, Perrine Tarneaud et Jean-Louis Gombeaud.

 

A lire aussi sur publicsenat.fr :

Réforme territoriale, les sénateurs PS demandent des clarifications à Hollande

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/r-forme-territoriale-s-nateurs-ps-demandent-des-clarifications-hollande-581748

Reforme territoriale:deux projets de loi le 18 juin en Conseil des ministres
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/r-forme-territoriale-deux-projets-loi-18-juin-conseil-des-ministres-584278

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Meeting of Aurore Berge with parliamentary groups ahead of the bill to combat antisemitism
4min

Politique

Antisémitisme : après le retrait de la loi Yadan, vers un projet de loi plus général pour lutter « contre tous les racismes »

Après le retrait à l’Assemblée nationale de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Caroline Yadan, la ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, recevait l’ensemble des groupes parlementaires en vue de l’élaboration d’un projet de loi contre « les formes contemporaines de l’antisémitisme ». Il a été convenu lors de cette réunion d’élargir le texte à la lutte contre toutes les formes de racisme.

Le

Réforme territoriale: deux projets de loi le 18 juin en Conseil des ministres
5min

Politique

« L’adoption de l’IA par nos entreprises est trop lente » : la ministre du numérique alerte sur le risque de décrochage face à la concurrence mondiale

Entendue ce mardi par la délégation aux entreprises du Sénat, Anne Le Hénanff s’est félicitée de la bonne santé de l’écosystème IA français, mais pointe le « retard » des entreprises françaises dans son utilisation. Plaidant pour une forte accélération en la matière, la ministre appelle faire émerger une « troisième voie de l’IA », française et européenne, face aux leaders américains et chinois.

Le