Edouard Philippe : « La victoire est claire et elle nous oblige »
Le Premier ministre s’est félicité des résultats et se dit prêt à « l’action. »

Edouard Philippe : « La victoire est claire et elle nous oblige »

Le Premier ministre s’est félicité des résultats et se dit prêt à « l’action. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Cette majorité aura une mission : agir pour la France. Les Français ont préféré l’espoir à la colère, l’optimise au pessimisme, la confiance au repli » a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe lors d’une brève allocution. « Je félicite tous les élus et notamment tous ceux pour qui cette élection est la première » poursuit-il. « Il y a un an, personne n’aurait imaginé un tel renouvellement politique, » précise-t-il, en remerciant Emmanuel Macron pour son impulsion.

Il est aussi revenu sur la très forte abstention à ce scrutin. « Je veux m’adresser à ceux qui n’ont pas voulu s’exprimer » a-t-il expliqué. « L’abstention n’est jamais une bonne nouvelle, le gouvernement l’interprète comme une ardente volonté de réussir » explique-t-il promettant des « résultats tangibles » lors de ce quinquennat.

« Ce soir s’ouvre le temps de l’action. La victoire est claire et elle nous oblige. »

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le