Édouard Philippe « prêt à examiner toutes les mesures qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic »

Édouard Philippe « prêt à examiner toutes les mesures qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic »

Lors de son discours au Sénat, le Premier ministre a fait montre d’apaisement face au mouvement des Gilets Jaunes en se déclarant ouvert à des mesures visant à mieux rémunérer le travail
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre a déclaré que le gouvernement poursuivrait ses mesures visant à « mieux rémunérer le travail ». « Derrière la question du pouvoir d’achat, il y a celle de la rémunération du travail en France », a-t-il estimé.

Rappelant les mesures engagées et la revalorisation automatique du Smic en janvier 2019, Édouard Philippe a annoncé qu’il pourrait aller plus loin. « Je suis prêt à examiner toutes les mensure qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic sans pénaliser excessivement la compétitivité de nos entreprises », a-t-il précisé.

Il a aussi déclaré qu’il fallait « continuer à nous battre pour l’égalité des chances ». « « La colère qui s’exprime concerne évidemment les fins de mois, et même souvent les milieux de mois. Mais elles concernent aussi l’avenir », a-t-il considéré.

Dans la même thématique

Édouard Philippe « prêt à examiner toutes les mesures qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Édouard Philippe « prêt à examiner toutes les mesures qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le