Édouard Philippe « prêt à examiner toutes les mesures qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic »

Édouard Philippe « prêt à examiner toutes les mesures qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic »

Lors de son discours au Sénat, le Premier ministre a fait montre d’apaisement face au mouvement des Gilets Jaunes en se déclarant ouvert à des mesures visant à mieux rémunérer le travail
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre a déclaré que le gouvernement poursuivrait ses mesures visant à « mieux rémunérer le travail ». « Derrière la question du pouvoir d’achat, il y a celle de la rémunération du travail en France », a-t-il estimé.

Rappelant les mesures engagées et la revalorisation automatique du Smic en janvier 2019, Édouard Philippe a annoncé qu’il pourrait aller plus loin. « Je suis prêt à examiner toutes les mensure qui permettraient d’augmenter les rémunérations au niveau du Smic sans pénaliser excessivement la compétitivité de nos entreprises », a-t-il précisé.

Il a aussi déclaré qu’il fallait « continuer à nous battre pour l’égalité des chances ». « « La colère qui s’exprime concerne évidemment les fins de mois, et même souvent les milieux de mois. Mais elles concernent aussi l’avenir », a-t-il considéré.

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le