Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député annonce la présence de Gilets jaunes sur la liste Debout la France aux élections européennes.

Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député annonce la présence de Gilets jaunes sur la liste Debout la France aux élections européennes.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pour les élections européennes, les Gilets jaunes n’auront pas de liste, car « c’est un mouvement protéiforme, qui réunit la droite et la gauche ». Ainsi, Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’ « il y aura des Gilets jaunes sur la liste Debout la France », qui sera annoncée fin mars. Il assure même que « beaucoup de Gilets jaunes sont adhérents Debout la France ».

Nicolas Dupont-Aignan refuse de croire aux sondages, qui le donnent à 6 %. Il déclare même que « nous allons dépasser Les Républicains ». Il assure « recevoir des mails d’électeurs LR qui vont voter Debout la France ». Pour lui, « les Français de droite attendent une vraie opposition à Macron », or, « LR est sur la pente de l’alliance en votant les mêmes choses à Bruxelles ».

Selon lui, « Debout la France a un projet cohérent sur l’Europe », contrairement à « MM. Wauquiez et Bellamy [qui] ne veulent pas changer les règles du jeu ». Pour le député, « si l’Union européenne n’avait pas refusé les accords sur les frontières, il n’y aurait pas eu de Brexit ». Ainsi, prédit-il, « si on ne rétablit pas les frontières, il y aura des Brexit en série ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Clashes During Paris Austerity Protests
6min

Politique

Après les pillages du 17 octobre, faut-il couper les réseaux sociaux ?

Gabriel Attal relance l’idée d’un blocage temporaire des plateformes dans les zones touchées par les violences, après le chao du week-end. Elles facilitent les rassemblements et démultiplient les images de casse, mais leur rôle dépasse la seule organisation des émeutes.

Le

Paris France Protests
9min

Politique

Violences du 17 octobre : pourquoi l’état d’urgence est écarté par le gouvernement ?

Après un week-end marqué par des scènes de chaos et de pillages dans plusieurs villes, l’exécutif exclut pour le moment le recours à l’état d’urgence, préférant la mise en place de « couvre-feux localisés ». De quels moyens dispose l’exécutif pour rétablir l’ordre ? Inventaire de la boîte à outils sécuritaire dont dispose le gouvernement pour rétablir l’ordre.

Le

NORD – RASSEMBLEMENT MAIRIE
3min

Politique

Après les violences du 17 octobre, les maires font front devant leurs mairies

Au lendemain d’une mobilisation contre la vie chère qui a dégénéré en pillages et en assauts contre des hôtels de ville, l’Association des maires de France (AMF) appelle à un rassemblement ce lundi 19 octobre, à partir de midi. Les maires de Paris, Lyon et Marseille seront reçus par Sébastien Lecornu, à leur demande.

Le

France: Emmanuel MACRON Addresses The French People After Violent Protests
6min

Politique

Violences du 17 octobre : Macron exprime sa « colère » et sa « honte » et promet « toute la transparence »

Au lendemain des pillages et des dégradations qui ont frappé plusieurs villes françaises, le chef de l’État a promis de tirer « toutes les leçons » de la journée du 17 octobre. Face aux appels de la droite à décréter l’état d’urgence, il a privilégié le renforcement des mesures de protection et tenté de dissocier les violences des revendications contre la vie chère.

Le