Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député annonce la présence de Gilets jaunes sur la liste Debout la France aux élections européennes.

Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député annonce la présence de Gilets jaunes sur la liste Debout la France aux élections européennes.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pour les élections européennes, les Gilets jaunes n’auront pas de liste, car « c’est un mouvement protéiforme, qui réunit la droite et la gauche ». Ainsi, Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’ « il y aura des Gilets jaunes sur la liste Debout la France », qui sera annoncée fin mars. Il assure même que « beaucoup de Gilets jaunes sont adhérents Debout la France ».

Nicolas Dupont-Aignan refuse de croire aux sondages, qui le donnent à 6 %. Il déclare même que « nous allons dépasser Les Républicains ». Il assure « recevoir des mails d’électeurs LR qui vont voter Debout la France ». Pour lui, « les Français de droite attendent une vraie opposition à Macron », or, « LR est sur la pente de l’alliance en votant les mêmes choses à Bruxelles ».

Selon lui, « Debout la France a un projet cohérent sur l’Europe », contrairement à « MM. Wauquiez et Bellamy [qui] ne veulent pas changer les règles du jeu ». Pour le député, « si l’Union européenne n’avait pas refusé les accords sur les frontières, il n’y aurait pas eu de Brexit ». Ainsi, prédit-il, « si on ne rétablit pas les frontières, il y aura des Brexit en série ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Emmanuel Macron chairs G7 leaders’ videoconference on economic impact of Iran war
3min

Politique

Guerre en Iran : Emmanuel Macron confirme le déblocage de 400 millions de barils de pétrole issus des réserves stratégiques

Le président français s’est entretenu avec les représentants du G7, ce mercredi 11 mars, dans un contexte de guerre inflammable en Iran. A l’issue de cette réunion, il a confirmé le déblocage de 400 millions de barils de pétrole des réserves stratégiques par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) en réponse au blocage du détroit stratégique d’Ormuz. Sur la Russie, il a précisé qu’« aucune sanction » ne serait levée à l’encontre du pays agresseur de l’Ukraine.

Le

Capture
5min

Politique

Municipales 2026 : A son tour, le PS accuse LR de « fusion par la base » avec le RN

Après la conférence de presse de Bruno Retailleau, au cours de laquelle il a présenté les « accords de la honte », ces alliances entre le PS et LFI pour les municipales, les socialistes lui ont rendu la pareille. Lors d’un exercice similaire ce matin, ils ont présenté des chiffres démontrant selon eux l’avènement d’une « fusion par la base » entre la droite et l’extrême-droite. Des données réfutées par LR, qui permettent difficilement de conclure à une collusion entre le parti et le RN, mais qui traduisent un glissement vers l’extrême-droite des militants de droite sur le terrain.

Le