Elections européennes J-2 : retour sur les meetings des partis

Elections européennes J-2 : retour sur les meetings des partis

A J-2 du scrutin des européennes 2014, dimanche 25 mai, EDITION SPECIALE ce soir sur Public Sénat de 18h15 à 22h, présenté par Oriane Mancini , avec Nora Hamadi et Michael Szamès.  
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A J-2 du scrutin des européennes 2014, dimanche 25 mai, EDITION SPECIALE ce soir sur Public Sénat de 18h15 à 22h, présenté par Oriane Mancini , avec Nora Hamadi et Michael Szamès.

 

L’occasion de revenir en images sur la fin de campagne avec la diffusion de larges extraits des derniers meetings des principaux partis politiques cette semaine. En temps fort, le live du discours de Manuel Valls en direct du meeting du PS à Lyon vers 20h.

Décryptages et analyses en plateau autour de nos chroniqueurs Nora Hamadi et Michael Szamès. Reportages sur des portraits de campagne, sondages...

- Meeting d'Europe Ecologie-les verts à Paris: discours d'Emmanuelle COSSE

- Meeting du Front de Gauche: discours de Jean-Luc MELENCHON à Montpellier et disours de Pierre LAURENT à Paris

- Meeting du Parti Socialiste à Lyon: discours de Manuel Valls et extraits du discours de Barcelone.

- Meeting de l'UMP à Paris: discours de Jean-François COPE, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.

SOIRÉE SPÉCIALE SUR LES CHAINES PARLEMENTAIRES
DIMANCHE 25 MAI DE 19H30 A MINUIT 
PLUS DE 4 HEURES DE DIRECT entre Paris et Bruxelles avec de nombreux duplex en France et en direct des grandes capitales européennes pour suivre les résultats de ces élections.
En partenariat avec France télévisions et Ipsos-Steria.

 

@publicsenat #EP2014

 

Dans la même thématique

Elections européennes J-2 : retour sur les meetings des partis
3min

Politique

Meurtre d’Aboubakar Cissé : « Le ministre de l’Intérieur n’a pas exprimé une émotion à la hauteur », dénonce Guillaume Gontard

Le président du groupe écologiste du Sénat, Guillaume Gontard, reproche la mollesse de la réponse « des plus hautes autorités de l’Etat », après l’assassinat d’Aboubakar Cissé, fidèle musulman, tout en saluant les « mots justes » employés par François Bayrou. « Le drame du Gard est épouvantable » a rappelé le premier ministre.

Le

Paris : Jordan Bardella and Marine Le Pen at Matignon
4min

Politique

Législatives : Marine Le Pen prête à « défendre » le retour de la proportionnelle intégrale de 1986

La présidente du groupe RN de l’Assemblée nationale, Marine le Pen et le président du parti, Jordan Bardella ont entamé le cycle de consultations à Matignon sur le scrutin proportionnel aux législatives. A la sortie, Marine le Pen a indiqué que le Premier ministre penchait pour un retour du mode de scrutin de 1986, « c’est-à-dire la proportionnelle intégrale par département ».

Le

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le