Elections européennes: LREM en tête des intentions de vote, selon un sondage
La liste de La République en marche arriverait en tête du scrutin si les élections européennes se tenaient dimanche, avec 23% des...

Elections européennes: LREM en tête des intentions de vote, selon un sondage

La liste de La République en marche arriverait en tête du scrutin si les élections européennes se tenaient dimanche, avec 23% des...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La liste de La République en marche arriverait en tête du scrutin si les élections européennes se tenaient dimanche, avec 23% des intentions de vote, devant celles du Rassemblement national (19%) et des Républicains (15%), selon un sondage Ifop-Fiducial pour Cnews et Sud Radio publié vendredi.

La liste de La France insoumise arriverait en quatrième position, avec 11% des intentions de vote. Suivraient à égalité, à 6% chacune, les listes du Parti socialiste, d'Europe Ecologie-Les verts et de Debout la France.

Générations, la liste du mouvement de Benoît Hamon, est à 3%, celle du PCF et la liste UDI/Agir toutes les deux à 2,5%.

La liste des Patriotes, celle de l’Union Populaire Républicaine et celle du Nouveau Parti Anticapitaliste sont chacune à 1%.

Les électeurs de Marine Le Pen apparaissent comme les plus fidèles: 76% de ceux qui avaient voté pour elle au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 voteraient pour la liste RN dimanche prochain, devant les électeurs d'Emmanuel Macron (66%).

55% des électeurs de François Fillon au premier tour de la présidentielle voteraient pour la liste LR, autant que ceux de Jean-Luc Mélenchon pour la liste LFI.

L'électorat de Benoît Hamon, quant à lui, s'éparpille: 22% de ceux qui avaient voté pour lui au premier tour referaient de même dimanche, mais 34% opteraient cette fois pour la liste du PS, 18% pour LREM et 15% pour EELV.

Sondage réalisé du 25 au 27 juin par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1.374 électeurs âgés d'au moins 18 ans.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le