Élus locaux : « Ça suffit ce mépris ! » demande Éric Ciotti

Élus locaux : « Ça suffit ce mépris ! » demande Éric Ciotti

Invité de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le député des Alpes Maritimes, a réagi à « l’appel de Marseille » lancé par le congrès des régions mercredi soir. « J’attends du gouvernement de la considération pour les territoires » a-t-il plaidé.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Depuis un an et demi, nous n’avons que du mépris. Nous avons une vision uniquement parisienne, très centralisatrice. C’est ce qu’on dit hier toutes les associations d’élus » a fustigé le conseiller départemental des Alpes-Maritimes.

En effet, réuni à Marseille, le congrès des régions a lancé hier soir « l’appel de Marseille » pour dénoncer le manque d'écoute de l'exécutif, alors que le Premier ministre Édouard Philippe vient défendre la politique du gouvernement jeudi matin. Les trois grandes associations d'élus, Régions de France, l'Assemblée des départements (ADF) et l'Association des maires de France (AMF), ont déjà boycotté en juillet la Conférence nationale des territoires (CNT) pour protester contre ce qu'ils considèrent comme « une recentralisation massive » amorcée dès le début du quinquennat.

« C’est inédit, cette unité de toutes les grandes associations de collectivités locales qui disent : « Ça suffit ! Ça suffit ce mépris ! »  a mis en avant Éric Ciotti estimant que « l’enjeu était de redonner de la considération » aux élus locaux « qui ont la légitimité de l’élection sur les territoires ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le