Elus locaux : Stéphane Le Foll dénonce le manque d’écoute du gouvernement
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll (PS), annonce avoir envoyé quatre courriers à quatre différents ministres sans avoir une seule réponse.

Elus locaux : Stéphane Le Foll dénonce le manque d’écoute du gouvernement

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll (PS), annonce avoir envoyé quatre courriers à quatre différents ministres sans avoir une seule réponse.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A six jours du Congrès des maires, le gouvernement  multiplie les signaux pour tenter de reprendre le dialogue avec les collectivités. Stéphane Le Foll confirme qu’il ira à ce Congrès mais dénonce un manque d’écoute du gouvernement avec les élus :  «Je suis un ancien ministre, je suis devenu maire du Mans, j’ai envoyé quatre courriers à quatre  ministres différents et je n’ai toujours pas eu une seule réponse. »

Il annonce avoir écrit à Jacques Mézard, Muriel Pénicaud, Gérald Darmanin et à Agnès Buzyn : « Quand j’étais ministre, je faisais attention aux élus. Je dis à Édouard Philippe de demander aux ministres de répondre aux courriers des maires.»

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS, RASSEMBLEMENT DU PERSONNEL PERISCOLAIRE.
8min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire à Paris : la crise enflamme la campagne municipale à Paris

À quelques jours du premier tour des élections municipales, une nouvelle affaire de violences sexuelles présumées impliquant un animateur du périscolaire relance une crise qui secoue les écoles parisiennes depuis plusieurs mois. Entre révélations judiciaires, colère des familles et affrontements politiques, le dossier est devenu l’un des sujets les plus sensibles de la campagne dans la capitale.

Le

VISITE BRUNO RETAILLEAU LE HAVRE
8min

Politique

Présidentielle 2027 : l’idée d’une primaire ouverte à droite fait son chemin

Dans la perspective de la présidentielle, Gérard Larcher a appelé à un rassemblement du centre et de la droite républicaine derrière un candidat unique. Le président du Sénat a même indiqué qu’il pourrait soutenir Gabriel Attal s’il sortait vainqueur d’une primaire ouverte à l’automne face à un candidat LR.

Le

La hausse du prix de l’essence est redoutée dans les stations-services
3min

Politique

Prix des carburants : certains distributeurs français s’engagent sur une baisse des prix à la pompe à l’issue d’une réunion à Bercy

Le ministère de l’Economie a rassemblé, ce jeudi 12 mars, les acteurs du secteur des carburants pour échanger autour de la remontée des cours de pétrole sur fond de guerre au Moyen-Orient. Aucune décision collective n’est sortie de cette réunion, mais certains distributeurs comme Super U et Leclerc ont promis une baisse de 30 centimes par litre de carburant à la pompe. Le géant TotalEnergies va lui plafonner ses prix.

Le

MUNICIPALES LE HAVRE : SOUTIENS A JEAN PAUL LECOQ
6min

Politique

Municipales 2026 : les communistes, « confiants et mobilisés » pour récupérer les bastions perdus

Pour les élections municipales, les communistes espèrent se maintenir à la tête des bastions qu’ils ont gardés en 2020 et reconquérir quelques villes perdues ici ou là, comme Nîmes, Le Havre ou Champigny-sur-Marne. L’issue de ce scrutin est cruciale pour le parti, à la peine dans les élections nationales mais résistant dans les élections locales.

Le