« Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin » déclare Emmanuelle Ménard

« Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin » déclare Emmanuelle Ménard

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Emmanuelle Ménard députée de l'Hérault apparentée Rassemblement national (RN)  salue la visite rendue par Emmanuel Macro n à la veuve de Maurice Audin.Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Emmanuelle Ménard députée de l'Hérault apparentée Rassemblement national (RN)  salue la visite rendue par Emmanuel Macro n à la veuve de Maurice Audin.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il aura fallu 60 ans pour que l’Etat reconnaisse sa responsabilité dans la disparition puis la mort de Maurice Audin en 1957 en Algérie. Emmanuel Macron est venu demander « pardon » à la veuve de Maurice Audin. Emmanuelle Ménard a souhaité saluer cette décision : «Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin  et je salue sa déclaration. Je ne suis pas sûre qu’il ait refermé les plaies en faisant cela. »

La députée apparentée RN aimerait que le Président aille plus loin et demande au gouvernement algérien un « mea culpa » : « Malheureusement, quand on voit les réactions dans la communauté pieds noirs et chez les harkis ; cela n’a pas refermé les plaies. M.Macron souhaite faire un travail de recherche sur la vérité historique mais il ne faut pas qu’il s’arrête en si bon chemin. (…)Le 30 aout dernier c’était la journée mondiale des disparus. Je n’ai jamais entendu personne demander la vérité sur les 800 disparus français du  5 juillet 62 à Oran. Si on veut faire la vérité, il faut que la vérité aille jusqu’au bout. Le gouvernement algérien doit aussi faire son mea culpa sur les disparitions de milliers de harkis. »

Dans la même thématique

« Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin » déclare Emmanuelle Ménard
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

« Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin » déclare Emmanuelle Ménard
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le