« Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin » déclare Emmanuelle Ménard
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Emmanuelle Ménard députée de l'Hérault apparentée Rassemblement national (RN)  salue la visite rendue par Emmanuel Macro n à la veuve de Maurice Audin.Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Emmanuelle Ménard députée de l'Hérault apparentée Rassemblement national (RN)  salue la visite rendue par Emmanuel Macro n à la veuve de Maurice Audin.

« Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin » déclare Emmanuelle Ménard

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Emmanuelle Ménard députée de l'Hérault apparentée Rassemblement national (RN)  salue la visite rendue par Emmanuel Macro n à la veuve de Maurice Audin.Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Emmanuelle Ménard députée de l'Hérault apparentée Rassemblement national (RN)  salue la visite rendue par Emmanuel Macro n à la veuve de Maurice Audin.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Il aura fallu 60 ans pour que l’Etat reconnaisse sa responsabilité dans la disparition puis la mort de Maurice Audin en 1957 en Algérie. Emmanuel Macron est venu demander « pardon » à la veuve de Maurice Audin. Emmanuelle Ménard a souhaité saluer cette décision : «Emmanuel Macron a raison d’avoir rendu visite à la veuve de Maurice Audin  et je salue sa déclaration. Je ne suis pas sûre qu’il ait refermé les plaies en faisant cela. »

La députée apparentée RN aimerait que le Président aille plus loin et demande au gouvernement algérien un « mea culpa » : « Malheureusement, quand on voit les réactions dans la communauté pieds noirs et chez les harkis ; cela n’a pas refermé les plaies. M.Macron souhaite faire un travail de recherche sur la vérité historique mais il ne faut pas qu’il s’arrête en si bon chemin. (…)Le 30 aout dernier c’était la journée mondiale des disparus. Je n’ai jamais entendu personne demander la vérité sur les 800 disparus français du  5 juillet 62 à Oran. Si on veut faire la vérité, il faut que la vérité aille jusqu’au bout. Le gouvernement algérien doit aussi faire son mea culpa sur les disparitions de milliers de harkis. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Loi Yadan contre l’antisémitisme : les sénateurs dubitatifs à l’annonce de la reprise en main du gouvernement

Après le retrait à l’Assemblée nationale de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Caroline Yadan, le gouvernement va reprendre la main et présentera un projet de loi sur la lutte contre l’antisémitisme devant le Sénat avant l’été. L’exécutif compte sur un accueil plus favorable à la chambre haute où la droite et le centre sont majoritaires. Mais les relations entre la majorité sénatoriale se sont tendues ces derniers temps.

Le

Paris: French Government Weekly Cabinet Meeting
3min

Politique

1er mai : boulangeries et fleuristes « indépendants » pourront faire travailler leurs salariés dès cette année, annonce Sébastien Lecornu

Le Premier ministre a mis sur la table, vendredi, un nouveau projet de loi d’élargissement du travail le 1er mai, uniquement ouvert aux boulangeries et fleuristes « indépendants et artisanaux ». En attendant son adoption formelle, il a assuré que des consignes seront données pour qu’aucun contrôle ne vienne entraver le travail de leurs salariés cette année.

Le

Festival Du Livre 2025
2min

Politique

Crise chez Grasset : au Festival du livre, Emmanuel Macron affiche sa volonté de défendre le « pluralisme éditorial »

En visite ce vendredi au Festival du livre, bousculé par la crise ouverte chez l’éditeur Grasset, Emmanuel Macron a voulu afficher sa défense du « pluralisme éditorial » et de « la liberté des auteurs ». Concernant la création d’une clause de conscience pour les auteurs, le Président a estimé que cela « doit se réfléchir ».

Le