« Emmanuel Macron est le Président du désordre et de l’injustice » dénonce Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député dénonce la petite phrase d’Emmanuel Macron hier, selon laquelle les manifestants Gilets jaunes seraient « complices du pire ».

« Emmanuel Macron est le Président du désordre et de l’injustice » dénonce Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député dénonce la petite phrase d’Emmanuel Macron hier, selon laquelle les manifestants Gilets jaunes seraient « complices du pire ».
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan est outré par la déclaration d’Emmanuel Macron, hier, qui rend les manifestants du samedi « complices du pire ». Pour le député, « c’est le Macron qu’on connaît bien, qui s’était calmé et qui redevient ce qu’il est : méprisant et insultant ». Il poursuit : « C’est le Président du désordre et de l’injustice. »

Le Président de DLF conseille au Président de « s’interroger sur sa politique ». Il déplore qu’ « après un peu de calme, c’est reparti comme avant ». Selon lui, « le Président ne s’interroge pas sur les causes de la protestation » et « toute l’hypocrisie du grand débat apparaît ». Il déplore « un Président dans la petite phrase et le commentaire ».

Pour Nicolas Dupont-Aignan, les chiffres de la mobilisation relèvent de « la propagande ». Pour lui, « cela fait des mois que le Président laisse pourrir la situation ». Il reconnaît que « le mouvement des Gilets jaunes a été dénaturé par les extrémistes », mais, qu’au fond, c’est la « manifestation de la France qui travaille ».

Partager cet article

Dans la même thématique

« Emmanuel Macron est le Président du désordre et de l’injustice » dénonce Nicolas Dupont-Aignan
4min

Politique

« Pour distribuer de la richesse, il faut la produire ! », estime le Nobel d'économie Philippe Aghion

Si Donald Trump a échoué à ravir le Nobel de la paix, lui a obtenu celui d’économie cette année, une consécration pour son modèle économique schumpétérien où la croissance est portée par l’innovation. De Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron en passant par François Hollande, tous ont eu droit aux conseils économiques du professeur passé notamment par Harvard. En quoi son modèle permet-il d’appréhender les révolutions technologiques actuelles ? Comment la croissance économique pourrait-elle profiter à tous ? Que retient-il du bilan des présidents de la République qu’il a conseillés ? Philippe Aghion était l’invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard.

Le

« Emmanuel Macron est le Président du désordre et de l’injustice » dénonce Nicolas Dupont-Aignan
7min

Politique

Présidentielle 2027 : pourquoi l’élection française inquiète déjà les Européens

À huit mois de la présidentielle française, Bruxelles scrute déjà avec inquiétude les propositions des principaux candidats. Budget européen, primauté du droit de l’UE, dette, soutien à l’Ukraine... l’éventualité d’une victoire du RN ou de Jean-Luc Mélenchon alimente les craintes. Au point de transformer la France en maillon faible de l'UE ? Ici l'Europe ouvre le débat, avec les eurodéputés Daniel Freund (Allemagne, Les Verts), Charles Goerens (Luxembourg, Renew Europe) et Andras Laszlo (Hongrie, Patriotes pour l’Europe).

Le

Paris : Francois Bayrou recoit l l UDI
7min

Politique

« Pas à la hauteur » : le coup de gueule d’Hervé Marseille, après le soutien de Bruno Retailleau à Valérie Boyer pour les sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône

Ça chauffe dans les Bouches-du-Rhône, où le soutien du président de LR, Bruno Retailleau, à la liste de la sénatrice LR Valérie Boyer, reste au travers de la gorge de son homologue de l’UDI, le sénateur Hervé Marseille. Car les LR ont apporté leur investiture à une autre liste, celle de la sénatrice UDI Brigitte Devésa et de Renaud Muselier, membre de Renaissance. Gérard Larcher devrait se rendre sur place la semaine prochaine pour soutenir cette liste. Un imbroglio qui divise un peu plus la droite sur place. Explications.

Le