Emmanuel Macron rend hommage à Kofi Annan et à « la force de ses combats »
Emmanuel Macron a rendu hommage samedi à l'ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix Kofi Annan, soulignant que...

Emmanuel Macron rend hommage à Kofi Annan et à « la force de ses combats »

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi à l'ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix Kofi Annan, soulignant que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi à l'ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix Kofi Annan, soulignant que ni "son regard calme et résolu, ni la force de ses combats" ne seraient oubliés.

Kofi Annan "a quitté ce monde pendant la nuit. La France lui rend hommage. Nous n’oublierons jamais son regard calme et résolu, ni la force de ses combats", a tweeté le président français peu après l'annonce de son décès.

L'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.

Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a de son côté regretté qu'avec ce décès, "c'est une grande figure de la politique internationale, du multilatéralisme et des relations Nord-Sud qui disparaît". "Poursuivons son œuvre de paix et de solidarité mondiale", a-t-il tweeté.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a rendu hommage à M. Annan en le citant dans un tweet: "Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible".

Partager cet article

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Impôt sur la fortune improductive : une taxe adoptée au Sénat depuis 2019

Vendredi soir, une majorité de députés a adopté un amendement visant à transformer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en « impôt sur la fortune improductive ». Une mesure proposée par le groupe centriste du Sénat et adoptée depuis des années par la chambre haute mais dans une version dans laquelle les biens immobiliers locatifs sont exonérés.

Le

Senat- Questions au gouvernement
8min

Politique

Retraites : l’abandon du gel des pensions accueilli froidement par la majorité sénatoriale

Alors que le premier ministre fait un nouveau pas vers le PS, renonçant au gel des pensions de retraite et des minima sociaux, l’annonce est mal accueillie par les sénateurs de droite et du centre. « C’est un vrai renoncement », pointe la rapporteure de la Sécu au Sénat, Elisabeth Doineau, qui rappelle que l’idée de l’année blanche était justement proposée par la majorité sénatoriale…

Le