Emplois aidés : Caroline Cayeux  demande un « moratoire »

Emplois aidés : Caroline Cayeux demande un « moratoire »

Invitée de l’émission Sénat 360, Caroline Cayeux, sénatrice-maire LR de Beauvais, fustige les baisses de dotations et demande un moratoire sur la baisse des contrats aidés. «Demain, avec des baisses qui continuent, je ne sais pas comment je pourrais boucler mon budget ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Présente à la conférence de presse des associations d’élus du « bloc communal », Caroline Cayeux, présidente de l’association Villes de France (villes moyennes) a traduit la colère des élus locaux qui fait suite à différentes annonces  du gouvernement (voir notre article). « Demain, avec des baisses qui continuent, je ne sais pas comment je pourrais boucler mon budget » (…) « Nous n’avons plus de marge de manœuvre » a  expliqué la maire de Beauvais.

En ce qui concerne la baisse du nombre d’emplois aidés qui fait polémique depuis des jours, Caroline Cayeux a réaffirmé la volonté des élus locaux de mettre en place « un moratoire ». « Pour nous donner le temps dans la préparation de nos budgets, de voir au cas par cas, quels sont les emplois que nous n’allons pas reconduire et quels sont ceux que nous allons titulariser » a-t-elle développé. Ces emplois sont pour la sénatrice, une manière de « mettre le pied à l’étrier pour beaucoup de gens qui sont loin de l’emploi ».

La conférence nationale des territoires du 17 juillet dernier est pour Caroline Cayeux, «  un rendez-vous manqué avec le président de la République, et une énorme déception ».

Dans la même thématique

Emplois aidés : Caroline Cayeux  demande un « moratoire »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Emplois aidés : Caroline Cayeux  demande un « moratoire »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le