Emplois aidés : Caroline Cayeux  demande un « moratoire »
Invitée de l’émission Sénat 360, Caroline Cayeux, sénatrice-maire LR de Beauvais, fustige les baisses de dotations et demande un moratoire sur la baisse des contrats aidés. «Demain, avec des baisses qui continuent, je ne sais pas comment je pourrais boucler mon budget ».

Emplois aidés : Caroline Cayeux demande un « moratoire »

Invitée de l’émission Sénat 360, Caroline Cayeux, sénatrice-maire LR de Beauvais, fustige les baisses de dotations et demande un moratoire sur la baisse des contrats aidés. «Demain, avec des baisses qui continuent, je ne sais pas comment je pourrais boucler mon budget ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Présente à la conférence de presse des associations d’élus du « bloc communal », Caroline Cayeux, présidente de l’association Villes de France (villes moyennes) a traduit la colère des élus locaux qui fait suite à différentes annonces  du gouvernement (voir notre article). « Demain, avec des baisses qui continuent, je ne sais pas comment je pourrais boucler mon budget » (…) « Nous n’avons plus de marge de manœuvre » a  expliqué la maire de Beauvais.

En ce qui concerne la baisse du nombre d’emplois aidés qui fait polémique depuis des jours, Caroline Cayeux a réaffirmé la volonté des élus locaux de mettre en place « un moratoire ». « Pour nous donner le temps dans la préparation de nos budgets, de voir au cas par cas, quels sont les emplois que nous n’allons pas reconduire et quels sont ceux que nous allons titulariser » a-t-elle développé. Ces emplois sont pour la sénatrice, une manière de « mettre le pied à l’étrier pour beaucoup de gens qui sont loin de l’emploi ».

La conférence nationale des territoires du 17 juillet dernier est pour Caroline Cayeux, «  un rendez-vous manqué avec le président de la République, et une énorme déception ».

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01228800_000048
6min

Politique

Congrès LR : la droite tente d’éviter la division et prépare l’après Bayrou 

Le vote de confiance demandé par François Bayrou agite la rentrée politique des Républicains réunis à Port-Marly dans les Yvelines. La droite se prépare à négocier les termes de sa participation à un futur gouvernement. Ce scrutin surprise attendu lundi fait également réapparaître des lignes de fractures au sein des Républicains, malgré la large victoire de Bruno Retailleau en mai dernier, élu président du parti face à Laurent Wauquiez.  

Le

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le

SIPA_01222969_000002
8min

Politique

Vote de confiance : quel est le bilan de François Bayrou à Matignon ?

Malgré la surexposition médiatique de ces derniers jours où François Bayrou a tant bien que mal défendu son budget et son choix surprenant de demander en amont aux députés un vote de confiance, le sort du Premier ministre semble scellé. Ses dix mois à Matignon ont été marqués par une propension à s’appuyer sur des propositions de loi, de longues conférences de presse sur le danger de la dette publique, l’échec d’une amélioration de la réforme des retraites et la polémique Bétharram.

Le