En cas de duel Le Pen-Macron, Guaino ira “probablement à la pêche”

En cas de duel Le Pen-Macron, Guaino ira “probablement à la pêche”

Henri Guaino, député LR et candidat à l'élection présidentielle, a affirmé samedi qu'en cas de second tour entre Marine Le Pen et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Henri Guaino, député LR et candidat à l'élection présidentielle, a affirmé samedi qu'en cas de second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il "irait probablement à la pêche" et s'abstiendrait.

"Si, au second tour, nous avions face à face Mme Le Pen et M. Macron, j'irais probablement à la pêche pour la première fois de ma vie", a déclaré le député des Yvelines sur franceinfo.

"Mais je ne me place pas dans l'hypothèse de l'entre-deux-tours", a-t-il ajouté.

La présidente du Front national Marine Le Pen avait lancé dimanche un "signal" à "tous les patriotes", mentionnant en particulier Henri Guaino (LR) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France), candidats comme elle à la présidentielle, pour qu'ils la rejoignent.

Dans la même thématique

Headquarters of the office of Eric Ciotti, President of  ‘Les ReÃ’publicains’ in Nice.
9min

Politique

Pourquoi les LR vont exclure Eric Ciotti de la présidence du parti… une troisième fois ?

Alors que la justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti de la présidence des LR, les responsables du parti, opposés à l’alliance avec le RN, ont organisé la convocation d’un troisième bureau politique pour « effacer les vices de forme » et éviter toute contestation. Le rattachement financier des candidats aux législatives, autre enjeu, réserve aussi quelques surprises, renforçant la confusion chez les LR.

Le