« Encore 15 jours et il fallait protéger les tractages par la police », selon Roger Karoutchi
Le sénateur LR des Hauts-de-Seine s’est dit « choqué » et « malheureusement pas étonné » par l’agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet sur un marché parisien. Selon lui, les incidents se multiplient sur le terrain.

« Encore 15 jours et il fallait protéger les tractages par la police », selon Roger Karoutchi

Le sénateur LR des Hauts-de-Seine s’est dit « choqué » et « malheureusement pas étonné » par l’agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet sur un marché parisien. Selon lui, les incidents se multiplient sur le terrain.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Choqué et malheureusement pas étonné ». Pour le sénateur Les Républicains des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, l’agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet, alors qu’elle distribuait des tracts pour sa campagne à Paris, n’est pas un incident isolé. « Le ton monte depuis plusieurs semaines, des incidents se produisent sur tous les marchés », a dénoncé le sénateur sur l’antenne de Public Sénat.

« Dans mon département des Hauts-de-Seine, on a souvent des agressions verbales, physiques, des envois de tracts, des gens violents. On a un peu le sentiment que la démocratie c’est fatiguant et c’est irrespirable pour certains. Parce que la démocratie c’est le respect. »

« C’est invraisemblable qu’un homme puisse comme ça, provoquer, agresser Nathalie sur un marché : ça en dit long sur l’état de décrépitude et de l’opinion et de la démocratie », a-t-il ajouté.

« On a connu ça dans des périodes beaucoup plus sombres »

Le sénateur pointe la responsabilité du phénomène de « dégagisme » et de critique de la « vieille politique ». « On voit bien les conséquences de violence, de manque de respect, de totale intolérance. Jusqu’où ça va aller ? Heureusement que la campagne électorale se termine. Encore quinze jours et il fallait protéger les tractages par la police », s’est offusqué Roger Karoutchi.

« Mettre en cause des blocs comme ça, de manière générale, à rejeter, à jeter en pâture comme ça à l’opinion, c’est terrible car on a connu ça dans des périodes beaucoup plus sombres », a-t-il dénoncé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Budget 2027 : la rapporteure générale du budget au Sénat tire à boulets rouges sur le scénario du gouvernement
6min

Politique

« Une récession n’est pas à exclure » : la rapporteure générale du budget au Sénat tire à boulets rouges sur le scénario du gouvernement

Dans son rapport sur les grands équilibres du budget 2027, la sénatrice Christine Lavarde (LR) se montre extrêmement critique sur la stratégie budgétaire du gouvernement. Le redressement budgétaire est « à l’arrêt », selon elle, est repose trop sur les prélèvements obligatoires, plutôt que sur les économies. Le scénario macroéconomique est par ailleurs « trop optimiste » à ses yeux, ce qui ouvre la porte à une « nouvelle désillusion ».

Le

Gerard Larcher re-elected President of the Senate
3min

Politique

Présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre : doublé par le gouvernement, le groupe RN « ne se laissera pas déstabiliser par les mesquineries d’un exécutif crépusculaire »

Mardi soir en conférence des présidents du Sénat, le gouvernement a réservé une surprise au nouveau groupe RN-UDR en décidant d’inscrire, le 19 novembre, dans son temps réservé, l’examen de la proposition de loi visant à instaurer une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre. Un texte que le groupe présidé par Edwige Diaz avait pourtant inscrit dans sa niche parlementaire prévue le 10 décembre. La sénatrice dénonce le « sectarisme » et les « calculs politiciens » du gouvernement.

Le

« Encore 15 jours et il fallait protéger les tractages par la police », selon Roger Karoutchi
3min

Politique

Hausse de TVA sur les abonnements de Canal+ : la ministre de la Culture « vigilante sur les conséquences de cette évolution » pour le financement du cinéma français

Auditionnée dans le cadre du budget 2027, la ministre de la Culture, Catherine Pégard est revenue sur une mesure polémique qui vise à doubler le taux de TVA de 10 % sur les abonnements aux télévisions payantes comme Canal +. Une disposition rejetée par les députés et qui pourrait subir le même sort au Sénat car elle pourrait se répercuter sur le financement du cinéma français, comme avait prévenu le patron de Canal +, Maxime Saada.

Le