« Encore 15 jours et il fallait protéger les tractages par la police », selon Roger Karoutchi
Le sénateur LR des Hauts-de-Seine s’est dit « choqué » et « malheureusement pas étonné » par l’agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet sur un marché parisien. Selon lui, les incidents se multiplient sur le terrain.

« Encore 15 jours et il fallait protéger les tractages par la police », selon Roger Karoutchi

Le sénateur LR des Hauts-de-Seine s’est dit « choqué » et « malheureusement pas étonné » par l’agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet sur un marché parisien. Selon lui, les incidents se multiplient sur le terrain.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Choqué et malheureusement pas étonné ». Pour le sénateur Les Républicains des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, l’agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet, alors qu’elle distribuait des tracts pour sa campagne à Paris, n’est pas un incident isolé. « Le ton monte depuis plusieurs semaines, des incidents se produisent sur tous les marchés », a dénoncé le sénateur sur l’antenne de Public Sénat.

« Dans mon département des Hauts-de-Seine, on a souvent des agressions verbales, physiques, des envois de tracts, des gens violents. On a un peu le sentiment que la démocratie c’est fatiguant et c’est irrespirable pour certains. Parce que la démocratie c’est le respect. »

« C’est invraisemblable qu’un homme puisse comme ça, provoquer, agresser Nathalie sur un marché : ça en dit long sur l’état de décrépitude et de l’opinion et de la démocratie », a-t-il ajouté.

« On a connu ça dans des périodes beaucoup plus sombres »

Le sénateur pointe la responsabilité du phénomène de « dégagisme » et de critique de la « vieille politique ». « On voit bien les conséquences de violence, de manque de respect, de totale intolérance. Jusqu’où ça va aller ? Heureusement que la campagne électorale se termine. Encore quinze jours et il fallait protéger les tractages par la police », s’est offusqué Roger Karoutchi.

« Mettre en cause des blocs comme ça, de manière générale, à rejeter, à jeter en pâture comme ça à l’opinion, c’est terrible car on a connu ça dans des périodes beaucoup plus sombres », a-t-il dénoncé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique