Estrosi “bien évidemment” candidat à sa succession à Nice

Estrosi “bien évidemment” candidat à sa succession à Nice

Le maire (Les Républicains) de Nice Christian Estrosi sera "bien évidemment" candidat à sa succession lors des municipales...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le maire (Les Républicains) de Nice Christian Estrosi sera "bien évidemment" candidat à sa succession lors des municipales prévues en 2020, a-t-il indiqué lors du Talk Figaro publié jeudi.

"Bien évidemment, c'est ma priorité", a répondu M. Estrosi à la question de savoir s'il serait candidat à sa succession.

Interrogé sur une possible candidature d’Éric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes devenu son rival, M. Estrosi a répondu: "Ça n'a pas d'importance. Je ne suis pas dans ce débat".

"Mes électeurs auront à choisir. Est-ce qu'ils sont satisfaits du maire sortant ? J'ai toujours eu une dizaine de candidats contre moi. Un de plus, un de moins...", a ajouté M. Estrosi, redevenu maire de Nice après avoir quitté la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Je ne cours pas après une investiture, aujourd'hui j'ai vocation à rassembler, je n'ai pas vocation à diviser. Mais vous parlez sans doute de quelqu'un (Éric Ciotti, NDLR) qui a une vocation à diviser", a poursuivi l'ancien ministre.

Très critique envers la ligne de son parti, LR, depuis l'élection à la présidence de Laurent Wauquiez, M. Estrosi a initié en octobre La France audacieuse, rassemblement de maires de droite et du centre qui doit tenir un congrès en mars.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le