Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une « sortie respectueuse »
Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...

Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une « sortie respectueuse »

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, de le rencontrer lundi pour le convaincre d'une "sortie respectueuse" de la course, a annoncé dimanche soir à l'AFP M. Estrosi.

"Nous voulons être tous les trois des facteurs de cohésion. François Fillon défend un vrai projet d'alternance pour la France, mais il ne peut plus le porter lui-même", a déclaré le président LR de la région Paca, pour qui la rencontre avec M. Fillon doit avant tout permettre de "le faire sortir de manière respectueuse".

Christian Estrosi, qui plaide pour l'alternative Alain Juppé, souhaite que le projet de M. Fillon soit repris par le maire de Bordeaux.

M. Estrosi, Mme Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, et M. Bertrand, président des Hauts-de-France, "se sont vus, sont inquiets sur l'unité de la famille, indispensable à l'alternance, et aujourd'hui, les conditions de la victoire ne sont pas réunies", a-t-on indiqué dans leur entourage. Ils attendent pour l'heure le retour de François Fillon sur cette demande de rencontre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le